3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Cari de poulet à la lime, à la mangue et au lait de coco

avec riz basmati à la coriandre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

730 /portion

Il ne vous faut que 20 minutes pour ce voyage express en Asie du Sud. Au programme : des filets de poulet tendres dans une sauce cari au lait de coco, douce, mais irrésistiblement parfumée de gingembre, lime, mangue et épices. Des haricots français apportent une dose de légumes verts à ce repas réconfortant, que vous servirez sur un riz basmati qui s’imprégnera de toutes ces délicieuses saveurs.

Nous vous enverrons:

  • 320g Filets de poulet
  • 60g Bébés épinards
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 1 Lime
  • 200g Haricots français parés
  • 165ml Lait de coco
  • 157g Riz basmati
  • 18g Pâte de cari jaune douce
  • 15g Chutney de mangue
  • 12g Mélange d’épices masala (coriandre, cumin, ail, gingembre, sel de mer, curcuma, paprika)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande casserole
Huile
Sel et poivre
Gras total
20 g
Gras saturé
12 g
Sodium
920 mg
Glucides
87 g
Sucres
9 g
Protéine
49 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson du riz, dans une grande casserole, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la casserole et cuire, partiellement à couvert, 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Commencer le cari
Toujours pendant la cuisson du riz, à la casserole de poulet, ajouter l’ail, le gingembre et la pâte de cari; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le lait de coco, le chutney de mangue, les haricots français et ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Porter à faible ébullition et laisser mijoter 5 à 6 minutes en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait réduit.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du cari, hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Presser une moitié de la lime, puis couper l’autre moitié en quartiers.
a picture
Finir le cari
À la casserole de cari, ajouter les épinards et jusqu’à 1 c. à s. du jus de lime (au goût). Cuire de 1 à 2 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli. Saler et poivrer.
a picture
Terminer le riz et servir
À la casserole de riz, ajouter ½ de la coriandre et remuer pour bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer le cari de poulet sur le dessus. Garnir avec la coriandre restante et servir les quartiers de lime à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.