Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
Épicé
Sans produits laitiers
Sans gluten

Cari de bœuf satay piquant

avec salade de concombres thaïe

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

800 /portion

Vous avez envie de quelque chose de piquant, mais qui soit en même temps rafraîchissant? Nous allons répondre à votre souhait avec cette recette aux saveurs uniques. Dans votre plat principal, des lanières de surlonge sont sautées avec du gingembre, du cari, du lait de coco et du beurre d’arachides pour un goût velouté qui vous fera saliver avant même la première bouchée. Accompagné d’une parfumée portion de « riz » à la courge musquée et d’une belle salade fraîche aux concombres et à la coriandre, ce plat fera sans aucun doute parler de lui!

Nous vous enverrons:

  • 340g Lanières de surlonge de bœuf (portion riche en protéines)
  • 300g « Riz » de courge musquée
  • 1 Botte de coriandre
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 1 Lime
  • 2 Concombres
  • 30g Beurre d'arachides
  • 18g Pâte de cari rouge
  • 165ml Lait de coco
  • 25g Arachides

Contient : Arachides

Vous aurez besoin:

2 Grandes poêles
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
55 g
Lipides saturés
21 g
Sodium
700 mg
Glucides
36 g
Sucres
13 g
Protéines
46 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Griller les arachides
Chauffer un filet d’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les arachides et cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Transférer dans un bol et essuyer la poêle.
a picture
Cuire le bœuf
Dans la même poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu vif. Assécher les lanières de bœuf avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter le bœuf* à la poêle et cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et mettre de côté dans un endroit chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle.
a picture
Préparer le « riz » de courge musquée
Pendant la cuisson du bœuf, dans une deuxième grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ du gingembre et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le « riz » de courge musquée et cuire 6 à 8 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Saler et poivrer au goût.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du « riz » de courge musquée, couper la lime en quartiers. Trancher les concombres en fines rondelles. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un bol moyen, mélanger les concombres, le jus de ½ des quartiers de lime, ½ de la coriandre et un filet d’huile; saler et poivrer au goût.
a picture
Faire le cari satay
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen‑vif. Ajouter le gingembre restant et autant de pâte de cari que vous le souhaitez (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant). Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le lait de coco (bien remuer avant l’ajout), le beurre d’arachides et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Cuire 3 à 5 minutes, en grattant bien le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que le liquide ait épaissi. Ajouter le bœuf cuit et le jus des quartiers de lime restants; remuer pour mélanger.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir le « riz » de courge musquée entre les assiettes et déposer le cari de bœuf satay sur le dessus. Garnir le cari avec les arachides et la coriandre restante. Servir la salade de concombres à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.