Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Favourite

Cari de bœuf haché, légumes feuillus et pois chiches

sur riz moelleux

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

860 /portion

Nous sommes de grands adeptes de tous les types de cari à la noix de coco, notamment ceux regorgeant de protéines, qui sont aussi réconfortants que celui-ci. Vous ferez sauter du bœuf haché avec une pâte de cari douce et d’oignons verts pour bien sceller les saveurs, avant d’ajouter des pois chiches et du lait de coco qui viendront compléter à merveille les épices pour créer un bouillon crémeux et incroyablement parfumé. Une généreuse portion de légumes feuillus bien verts ajoute de la couleur au plat. Versez le cari sur un lit de riz blanc et garnissez le tout de tiges d’oignons verts et de lait de coco pour gagner le cœur de la tablée.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 120g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Tomate
  • 2 Oignons verts
  • 315g Riz blanc
  • 400ml Lait de coco
  • 540ml Pois chiches (en conserve)
  • 36g Pâte de cari jaune douce

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
37 g
Gras saturé
20 g
Sodium
830 mg
Glucides
91 g
Sucres
6 g
Protéine
39 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 2 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le bœuf
Pendant la cuisson du riz, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf haché*; saler et poivrer. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit tout juste cuite.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du bœuf, couper la tomate en petits dés. Presser la lime. Égoutter et rincer les pois chiches. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Faire le cari
À la poêle de bœuf, ajouter la pâte de cari et les bulbes d’oignons verts; cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les pois chiches, les tomates et tout le lait de coco sauf 3 c. à s. à réserver. Cuire 4 à 5 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide soit légèrement réduit. Ajouter les épinards et le jus de lime; cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols et déposer le cari de bœuf sur le dessus. Arroser avec le lait de coco réservé et garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.