Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Cari d’aiglefin rapide façon Goa

sur riz à la coriandre

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

650 /portion

La région côtière de Goa en Inde est le lieu de naissance de nombreux cari aux fruits de mer spectaculaires. Nous nous en sommes inspirés pour créer cette recette d’aiglefin qui baigne dans une somptueuse sauce au lait de coco et à la tomate, relevée d’aromates puissants tels que le gingembre, l’ail et le tamarin. Ajoutons à cela quelques carottes et zucchinis, avant de servir le tout sur lit de riz basmati pour un repas dont les parfums attireront tout le monde dans la cuisine.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets d'aiglefin
  • 1 Botte de coriandre
  • 20g Gingembre
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Zucchini
  • 200g Carottes
  • 157g Riz basmati
  • 15ml Pâte de tomate
  • 165ml Lait de coco
  • 15ml Concentré de tamarin
  • 12g Mélange d’épices Allons à Goa (coriandre, cumin, ail, gingembre, sel de mer, curcuma, paprika)

Contient : Aiglefin

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Zesteur
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
16 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
700 mg
Glucides
90 g
Sucres
11 g
Protéines
32 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, zester et couper la lime en quartiers. Peler et trancher finement les carottes en biseau pour obtenir des rondelles, Couper les zucchinis en quatre sur la longueur, puis en dés moyens; saler et poivrer. Peler et hacher finement le gingembre. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Commencer le cari
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le gingembre et l’ail. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la pâte de tomate et le tamarin; assaisonner avec ½ du mélange d’épices. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce que ce soit rouge foncé. Ajouter le lait de coco et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Laisser mijoter 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
a picture
Cuire le poisson et les légumes
Assécher l’aiglefin avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. À la poêle de cari, ajouter l’aiglefin assaisonné, les carottes et les zucchinis. Cuire 4 à 6 minutes (5 à 7 minutes pour 4 portions), partiellement à couvert, jusqu’à ce que l’aiglefin soit partiellement cuit. Continuer de cuire l’aiglefin* 2 à 3 minutes (3 à 4 minutes pour 4 portions), à découvert, jusqu’à ce qu’il soit opaque et bien cuit.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de cari, ajouter le jus de jusqu’à ½ des quartiers de lime (au goût); bien mélanger. À la casserole de riz, ajouter jusqu’à ½ de la coriandre (au goût) et autant de zeste de lime que vous le souhaitez. Répartir le riz à la coriandre entre les bols. Déposer le cari de poisson terminé sur le dessus. Garnir le plat avec les quartiers de lime restants et autant de coriandre restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.