Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Calzones aux tomates, mozzarella et légumes feuillus

salade et trempette marinara

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

970 /portion

On ne peut jamais se tromper avec des calzones. Surtout avec un mélange de légumes feuillus et de tomates fraîchement coupées, cuit avec des assaisonnements à l’italienne, auquel vous ajouterez une généreuse quantité de sauce tomate et de mozzarella râpée. Le tout est placé dans des pochettes de pâte à pizza format individuel, puis cuit au four jusqu’à ce que la croûte gonfle de fierté. Les accompagnements se complètent à merveille. À droite: une salade de bébé laitue arrosée de vinaigre de cidre; à gauche: un bol de trempette marinara rapide.

Nous vous enverrons:

  • 120g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 90g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 3 Tomates
  • 200ml Sauce tomate
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 60g Mozzarella râpée
  • 454g Pâte à pizza
  • 11g Épices Marinara magique (sel, ail, sucre, poivron rouge, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne, cassonade, oignon, basilic)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
43 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
1710 mg
Glucides
118 g
Sucres
13 g
Protéines
30 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Laisser reposer la pâte à température ambiante. Couper les tomates en dés moyens.
a picture
Cuire les tomates et les épinards
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Faire sauter les tomates 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter les épinards et ¾ des épices; S-P. Faire sauter 1 à 2 min, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli. Transférer dans un bol moyen pour laisser tiédir. Réserver la poêle.
a picture
Préparer les calzones
Séparer la pâte en 2 boules (doubler pour 4 portions). Sur une surface de travail légèrement huilée, abaisser chaque boule en un cercle de ¼ po d’épaisseur. Au bol de tomates et d’épinards, ajouter le fromage et ¼ de la sauce tomate. Répartir le mélange entre les cercles de pâte. Replier la pâte pour créer des demi-lunes en retirant l’air entre la pâte et la farce. Presser les contours de la pâte ensemble pour bien emprisonner la farce.
a picture
Cuire les calzones
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, déposer les calzones. Enfourner 20 à 25 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits (vérifier le dessous pour s’assurer qu’ils ne dorent pas trop rapidement). Retirer du four et laisser reposer au moins 5 min avant de servir.
a picture
Préparer la sauce
Chauffer la poêle réservée à feu moyen. Ajouter la sauce tomate restante et les épices restantes. Cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le mélange bout légèrement.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un bol moyen, mélanger la bébé laitue, le vinaigre et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P. Répartir les calzones et la salade entre les assiettes. Arroser les calzones d’huile d’olive. Servir la sauce à côté en guise de trempette. Bon appétit!