DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Calzones à la courge musquée, au pesto et à la ricotta

avec salade de laitue et de radis

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

4

Calories

890 /portion

Ce soir, tout votre petit monde prendra plaisir à farcir ces délicieux calzones de courge musquée aux épices, de pesto, de ricotta, de sauce marinara et de mozzarella fondante. Ces petits délices deviennent croustillants et dorés à l’extérieur et délicieusement fondants à l’intérieur. Servez ces dodus calzones avec une salade de laitue et de radis arrosée d’une vinaigrette balsamique, ainsi qu’une trempette à base de sauce marinara.

Nous vous enverrons:

  • 90g Radis
  • 300g Courge musquée en dés
  • 120g Bébé laitue
  • 200ml Sauce marinara
  • 60ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 60g Pesto de basilic
  • 40g Farine tout usage
  • 100g Mozzarella
  • 100g Ricotta
  • 737g Pâte à pizza
  • 19g Mélange d’épices alla romana (sucre, sel de mer, épices, ail, oignon, paprika, huile de tournesol)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Noix de cajou, Noix de pin, Blé

Vous aurez besoin:

2 Plaques de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
2 Œufs
Papier parchemin
Gras total
36 g
Gras saturé
8 g
Sodium
1720 mg
Glucides
111 g
Sucres
14 g
Protéine
30 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir la courge
Préchauffer le four à 400 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge musquée avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec ¼ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elle ait ramolli et commence à dorer.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson de la courge, séparer la pâte à pizza en 4 morceaux de taille égale et laisser reposer à température pièce. Couper les radis en deux sur la longueur; trancher finement sur la largeur. Dans un bol moyen, mélanger la ricotta, le pesto et 1 œuf. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Dans un petit bol, battre 1 œuf jusqu’à ce qu’il soit lisse; saler et poivrer.
a picture
Préparer les calzones
Un morceau de pâte à la fois, saupoudrer la farine sur un plan de travail propre et sur les morceaux de pâte. Avec les mains, étirer la pâte pour créer des cercles de 8 po. Répartir ½ de la sauce marinara entre les cercles en laissant 1 po du contour dégagé. Garnir chaque cercle d’une portion égale du mélange de ricotta, de courge rôtie et de mozzarella. Replier la pâte en deux sur la garniture pour obtenir des demi-lunes en pressant légèrement avec les doigts pour sceller le tout. Avec une fourchette, appuyer sur la fermeture pour la renforcer. Placer délicatement les calzones sur une deuxième plaque de cuisson recouverte de parchemin (utiliser 2 plaques au besoin).
a picture
Cuire les calzones
Badigeonner le dessus de chaque calzone avec l’œuf battu. Saupoudrer ½ du mélange d’épices restant sur le dessus. Cuire au four 18 à 22 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits. Retirer du four et laisser reposer au moins 5 min avant de servir.
a picture
Terminer et servir
Dans un grand bol de service, mélanger la bébé laitue, les radis et la vinaigrette. Saler et poivrer; bien mélanger. Dans un petit bol, mélanger la sauce marinara restante et un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Répartir les calzones finis entre les assiettes. Servir la salade et la trempette marinara à côté. Bon appétit!