3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
BBQ
One pot

Burgers farcis au fromage

aïoli à la moutarde au miel & salade de chou aux oignons marinés

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

910 /portion

Y a-t-il quelque chose de plus délicieux qu’un cheeseburger bien juteux? Nous croyons que notre burger farci au fromage saura vous ravir! Allumez le barbecue pour la cuisson de ces galettes débordantes de fromage cheddar. Gardez des serviettes de table à proximité, car avec le fromage fondant de la galette de burger qui coule à chaque bouchée, la sauce à la moutarde au miel sucrée et acidulée, et la petite montagne de salade de chou aux oignons marinés et aux morceaux de pommes croquantes, ce repas risque d'être joyeusement salissant! Avons-nous besoin d’en ajouter?

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 30ml Moutarde au miel
  • 2 Tranches de cheddar
  • 2 Pain hamburgers classiques
  • 1 Cornichons à l'aneth
  • 150g Chou vert émincé
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 1 Pomme
  • 45ml Vinaigre de vin rouge
  • 30ml Mayonnaise
  • 8g Mélange d'épices à steak de Montréal (sel de mer, moutarde, poivre noir, oignon, ail, graines d’aneth, thym, graines de carvi, coriandre, paprika, huile de tournesol, chili broyé, piment de Cayenne)

Contient : Oeuf, Gluten, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
50 g
Gras saturé
13 g
Sodium
1880 mg
Glucides
72 g
Sucres
23 g
Protéine
41 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Retirer le cœur de la pomme et trancher finement; arroser d’un filet de vinaigre pour l’empêcher de brunir. Trancher finement le cornichon sur la longueur. Peler et couper l’oignon en deux. Trancher finement une moitié et couper l’autre moitié en petits dés. Dans un bol, combiner les oignons tranchés, ½ du vinaigre restant et 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Couper le fromage en petits dés.
a picture
Préparer les burgers
Dans un bol, mélanger le bœuf haché et les oignons en dés. Assaisonner avec le mélange d’épices, puis saler et poivrer au goût. Avec vos mains, façonner 2 boules de même taille (doubler pour 4 portions). Façonner 2 boules avec le fromage (doubler pour 4 portions); placer une boule de fromage au milieu de chaque boule de viande et presser la viande autour pour bien sceller le fromage à l’intérieur. Aplatir pour former une galette de burger, en veillant à ce que le fromage demeure scellé à l’intérieur de la viande.
a picture
Cuire les galettes
Chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l’huiler au préalable (ou chauffer un filet d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif). Déposer les galettes* sur le BBQ (ou dans la poêle) et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette (réserver la poêle si vous en utilisez une).
a picture
Préparer l’aïoli à la moutarde au miel
Pendant la cuisson des galettes, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde au miel; saler et poivrer au goût.
a picture
Griller les pains
Placer les pains sur le BBQ, côté coupé vers le bas (ou en plusieurs fois dans la poêle réservée avec les sucs, à feu moyen-vif). Griller 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Préparer la salade de chou & servir
Dans un grand bol, mélanger le chou, les pommes, autant d’oignons tranchés que vous le souhaitez (égoutter avant l’ajout), le vinaigre restant et un filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Placer un pain du dessous dans chaque assiette et garnir avec une cuillerée d’aïoli à la moutarde au miel, une galettes farcie, des tranches de cornichon, une cuillerée de salade de chou, puis déposer un pain du dessus sur le tout. Servir la salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.