3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Anne-Marie

Burgers façon poutine avec sauce maison

frites au four & salade

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

1150 /portion

homepage1

Coup de coeur d'Anne‑Marie

« Le secret de la meilleure poutine est le fromage en grains; il doit être frais et de texture parfaite pour qu’il puisse fondre et s’enrouler délicieusement autour de votre fourchette de frites après qu’on l’ait nappé de sauce chaude. Les connaisseurs de poutine s’entendent pour dire qu’un cheeseburger vient compléter à merveille ce goûter. Nous les avons donc réunis pour vous. Camouflez le fromage en grains à l’intérieur des galettes de porc haché avant de les poêler à la perfection. Ensuite, utilisez les sucs de cuisson des burgers pour préparer une exquise sauce maison. En accompagnement, mélangez une poignée de fromage en grains avec les frites rôties au four, puis nappez avec le reste de la sauce pour obtenir une chic version de ce classique des casse-croûte. »
-Anne-Marie
 

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 450g Pommes de terre
  • 1 Botte de ciboulette
  • 1 Laitue
  • 100g Carottes
  • 10g Farine tout usage
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 12g Demi-glace de bœuf
  • 100g Fromage en grains
  • 2 Pains hamburger classiques
  • 11g Mélange d'épices pour burgers de poutine (sel de mer, moutarde, poivre noir, oignon, ail, graines d’aneth, thym, graines de carvi, coriandre, paprika, huile de tournesol, chili broyé, piment de Cayenne, cassonade, sel kasher)

Contient : Oeuf, Gluten, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
65 g
Gras saturé
22 g
Sodium
2120 mg
Glucides
92 g
Sucres
10 g
Protéine
53 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Préparer les frites
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en frites. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les frites avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir 20 à 25 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des frites, hacher grossièrement la laitue, en prenant soin de jeter le pied. Réserver une poignée de laitue pour garnir les burgers. Peler et trancher finement les carottes en biseau pour obtenir des rondelles, Trancher finement la ciboulette. Hacher grossièrement le fromage en grains.
a picture
Préparer & cuire les galettes
Dans un grand bol, combiner le porc haché, ½ du fromage en grains et ½ de la ciboulette; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Avec vos mains, façonner des galettes de même taille. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les galettes* et cuire de 5 à 7 minutes par côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté dans un endroit chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des galettes, dans un grand bol, mélanger ⅔ du vinaigre et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter les carottes et toute la laitue sauf la poignée réservée. Remuer pour bien mélanger.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, faire fondre 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Ajouter la farine, en fouettant constamment, jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Ajouter la demi-glace, le vinaigre restant et 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Porter à faible ébullition et faire mijoter, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi (si la sauce est trop épaisse, ajouter de l’eau, 1 c. à s. à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée); saler et poivrer au goût.
a picture
Griller les pains & servir
Placer les pains directement sur la grille du four et cuire 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Répartir les pains du dessous entre vos assiettes. Déposer la laitue réservée sur le dessus, une galette cuite, une cuillerée de sauce chaude et un pain du dessus. Répartir les burgers et les frites entre les assiettes. Garnir les frites avec le fromage restant, la sauce chaude restante et la ciboulette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.