Testé par nos chefs, approuvé par nos membres. Essayez avec 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Burgers de poulet katsu croustillant avec mayonnaise aux épices

salade de chou aux carottes crémeuse

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

800 /portion

On peut presque entendre le son que ces burgers katsu feront avant même d’y croquer! Vous panerez le poulet dans du panko assaisonné, et, plutôt que de faire frire la protéine, vous la ferez dorer au four. Entre-temps, vous préparerez la salade de chou crémeuse et acidulée à la japonaise avec du mirin, du vinaigre de riz, du chou, des carottes et des oignons verts. Empilez le tout sur des pains à burger grillés, badigeonnés d’un peu de mayonnaise assaisonnée d’un mélange d’épices citronné et herbacé, puis servez la salade de chou restante à côté.

Nous vous enverrons:

  • 8 Hauts de cuisses de poulet (ou 4 poitrines de poulet)
  • 200g Carottes
  • 200g Chou vert émincé
  • 2 Oignons verts
  • 90ml Mayonnaise
  • 95g Panko
  • 30ml Mirin
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 4 Pains hamburger classiques
  • 20g Mélange d’épices Sentiments chaleureux (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, écorces de citron, aneth, coriandre, romarin, marjolaine, persil, huile de tournesol, chili, feuilles de laurier, huile de citron, épices, moutarde, cassonade)

Contient : Œufs, Moutarde, Sulfites, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Épluche-légumes
2 Plaques de cuisson
Râpe
Sel et poivre
2 Œufs
Papier parchemin
Gras total
33 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1060 mg
Glucides
77 g
Sucres
11 g
Protéine
48 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Peler et râper les carottes. Trancher finement les oignons verts en biseau sur la largeur.
a picture
Préparer et cuire le poulet katsu
Assécher les hauts de cuisses de poulet (si vous avez reçu des poitrines de poulet, couper horizontalement en deux morceaux égaux); enrober avec ⅓ du mélange d’épices. Saler et poivrer. Dans un grand bol, ajouter le panko et ⅔ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Dans un deuxième grand bol, battre 2 œufs jusqu’à ce qu’ils soient lisses; saler et poivrer généreusement. Un morceau à la fois, bien enrober le poulet du mélange d’œuf (laisser l’excédent s’écouler), puis du mélange de panko (presser pour le faire adhérer). Placer le poulet pané* sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin au fur et à mesure. Mettre au four et cuire 16 à 20 min, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit.
a picture
Faire la salade de chou et la mayonnaise
Pendant la cuisson du poulet, dans un grand bol, faire la salade de chou en mélangeant le vinaigre de riz, le mirin et ¼ de la mayonnaise. Saler et poivrer. Ajouter le chou, les carottes et les oignons verts. Bien mélanger. Dans un petit bol, faire la mayonnaise aux épices en mélangeant la mayonnaise restante avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Griller les pains
Sur une deuxième plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer les pains, côté coupé vers le haut en une seule couche. Mettre au four et griller 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pains grillés entre vos assiettes. Badigeonner les pains du dessous et du dessus avec autant de mayonnaise aux épices que vous le souhaitez. Garnir chaque pain du dessous avec un ou deux morceaux de poulet katsu (au goût), une cuillérée de salade de chou et finir avec le pain du dessus. Servir la salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.