Jusqu'à 200 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Prêt en 25 minutes

Burgers de porc aux épices à la thaïe

avec carottes rôties, salade de radis et mayo à la lime

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

860 /portion

Les burgers sont toujours les bienvenus en hiver, et cette semaine on les réinvente façon thaïe. Notre pâte de cari jaune parfumée donne aux galettes de porc haché un goût intensément délicieux. Déposez-les dans des pains hamburger badigeonnés de mayo crémeuse au zeste de lime. Une petite salade de radis tranchés arrosée de jus de lime et parsemée de coriandre apporte la touche parfaite de croquant. Servez le tout avec des carottes rôties assaisonnées d’un mélange de graines de sésame, de gingembre et d’ail.

Nous vous enverrons:

  • 250g Porc haché
  • 100g Radis (ou radis français)
  • 300g Carottes (orange ou multicolores)
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime
  • 60ml Mayonnaise
  • 18g Pâte de cari jaune douce
  • 2 Pains hamburger classiques
  • 8g Épices Sésame au sucre (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir, sucre)

Contient : Orge, Œufs, Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Huile
2 Plaques de cuisson
Papier parchemin
Sel et poivre (S-P)
Grande poêle
Zesteur
Lipides totaux
54 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
1680 mg
Glucides
63 g
Sucres
13 g
Protéines
34 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Rôtir les carottes
Préchauffer le four à 450°F. Couper les carottes en deux sur la longueur (en quatre si elles sont grosses). Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Enfourner 18 à 22 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
a picture
Préparer les galettes
Entretemps, hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un grand bol, mélanger le porc, la pâte de cari et ½ de la coriandre; S-P. Former 2 galettes (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire les galettes et griller les pains
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les galettes* 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette. Disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque recouverte de parchemin et enfourner 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer dans une assiette.
a picture
Préparer la mayo à la lime
Entretemps, zester et couper la lime en quartiers. Dans un petit bol, mélanger la mayo et le zeste de lime; S-P.
a picture
Préparer la salade de radis
Trancher finement les radis. Dans un bol moyen, mélanger les radis, le jus de ½ des quartiers de lime, ½ de la coriandre restante, un filet d’huile et les épices restantes; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les carottes et les pains du dessous entre les assiettes. Garnir chaque pain du dessous avec la mayo à la lime, une galette, la salade de radis et un pain du dessus. Garnir les carottes avec la coriandre restante. Servir les quartiers de lime restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.