Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes
BBQ
Requiert une seule poêle

Burgers de porc grillé au kimchi

avec maïs au beurre à la lime

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

1050 /portion

Pour le paradis des burgers, c’est par ici! Le porc haché est notre viande de choix pour ces burgers bien juteux, auxquels on ajoute du kimchi et des assaisonnements d’inspiration coréenne pour amplifier le facteur saveur. Ils se feront griller à point sur le barbecue, avant d’être déposés sur des pains bretzel avec de la mayonnaise assaisonnée et une salade de concombres et de radis punchée avec un peu de lime. Les épis de maïs grillés sont généreusement badigeonnés de beurre à la lime, question d’atteindre un summum de goût.

Nous vous enverrons:

  • 250g Porc haché
  • 90g Radis (ou radis français)
  • 1 Concombre
  • 1 Lime
  • 2 Épis de maïs
  • 60ml Mayonnaise
  • 33g Kimchi
  • 2 Pains bretzel
  • 12g Épices savoureuses façon Séoul (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, extrait de paprika, gingembre, poivre noir)

Contient : Orge, Œufs, Lait, Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Zesteur
Épluche-légumes
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Pinceau à badigeonner
BBQ (ou poêle-gril)
Micro-ondes
Lipides totaux
70 g
Lipides saturés
22 g
Sodium
1870 mg
Glucides
72 g
Sucres
10 g
Protéines
36 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Hacher grossièrement le kimchi. Zester et presser la lime. Dans un petit bol, chauffer 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes 30 sec à la fois. Incorporer le zeste de lime, ⅓ du jus de lime et une pincée des épices.
a picture
Préparer les galettes
Dans un grand bol, mélanger le porc, le kimchi et ⅔ des épices restantes. Former 2 galettes (doubler pour 4 portions).
a picture
Griller les maïs
Griller les maïs (éplucher, au besoin) sur le BBQ (ou dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 7 à 9 min, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Transférer dans une assiette et badigeonner avec le beurre à la lime; S-P. Réserver la poêle-gril, si vous en utilisez une.
a picture
Griller les galettes et les pains
Griller les galettes* sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette. Griller les pains, côté coupé vers le bas, sur le BBQ (ou dans la même poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
a picture
Faire la salade et la mayo assaisonnée
Entretemps, à l’aide d’un épluche-légumes, peler le concombre en minces rubans (ou trancher en minces rondelles). Trancher finement les radis. Dans un bol moyen, mélanger le jus de lime restant et un filet d’huile; S-P. Incorporer les concombres et les radis. Dans un petit bol, mélanger la mayo et les épices restantes.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pains du dessous et les maïs entre les assiettes. Garnir chaque pain du dessous avec la mayo assaisonnée, une galette, la salade et un pain du dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.