Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15

Burgers de porc et d’oignons caramélisés sur feuilles de laitue

avec patates douces rôties et mayonnaise au balsamique

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

840 /portion

Les garnitures ont leur place sur ces succulents burgers de porc haché. Voilà les trois favorites de tous : des oignons caramélisés pour ajouter une touche sucrée et salée, des tranches de champignons frits et dorés, et, bien entendu, une couche de fromage suisse. Vous placerez ces galettes assaisonnées et poêlées entre deux feuilles de laitue, avec une brillante mayonnaise au balsamique pour maintenir le tout en place. Complétez le tout avec des cubes de patates douces rôties et oui, il reste de la mayonnaise pour les y tremper.

Nous vous enverrons:

  • 340g Porc haché (portion riche en protéines)
  • 170g Champignons
  • 200g Patates douces en dés
  • 1 Tête de laitue
  • 60ml Mayonnaise
  • 15ml Vinaigre balsamique
  • 25g Oignons caramélisés
  • 45g Fromage suisse râpé
  • 8g Épices De Paris à Pskov (oignon, sel, paprika, ail, sucre, thym, persil, romarin, poivron vert, moutarde, cumin, piment de Cayenne, huile de tournesol, feuille de laurier)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
61 g
Gras saturé
14 g
Sodium
660 mg
Glucides
32 g
Sucres
9 g
Protéine
44 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 18 à 20 min, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Préparer les galettes
Pendant la cuisson des patates douces, dans un bol moyen, mélanger le porc haché et ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Avec vos mains, façonner 2 galettes de même taille (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire les galettes
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les galettes* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 3 à 5 min sur le premier côté. Retourner et couvrir avec le fromage suisse. Cuire 3 à 5 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des galettes, trancher finement les champignons. Dans un petit bol, faire la mayonnaise au balsamique en mélangeant la mayonnaise et le vinaigre balsamique; saler et poivrer au goût.
a picture
Faire sauter les champignons
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et assaisonner avec le mélange d’épices restant. Saler et poivrer. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
a picture
Assembler et servir
Séparer les feuilles de laitue, en prenant soin de jeter le pied. Placer deux feuilles de laitue dans chaque assiette. Garnir avec une galette, une cuillérée de mayonnaise au balsamique, une portion égale de champignons et d’oignons caramélisés et deux autres feuilles de laitue. Servir les patates douces rôties à côté et la mayonnaise balsamique restante à côté en guise de trempette. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.