3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
BBQ

Burgers de porc au cheddar fumé sur pains bretzels

avec salade de pommes de terre à l’aneth et sauce miel-moutarde

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

1130 /portion

Garnissez vos burgers de porc juteux de cheddar fumé pour ajouter à leur attrait. Les pains bretzels moelleux ajoutent une saveur unique et un compagnon de choix aux succulentes galettes. Les pains sont particulièrement délicieux lorsqu’on y ajoute une mayonnaise miel-moutarde. En accompagnement, servez deux salades qui plairont à tous; une salade de laitue et une salade de petites pommes de terre garnie d’aneth.

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 450g Petites pommes de terre
  • 100g Chou rouge émincé
  • 1 Botte d’aneth
  • 1 Oignon vert
  • 1 Tête de laitue
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 30ml Moutarde au miel
  • 60ml Mayonnaise
  • 2 Tranches de cheddar fumé
  • 2 Pains bretzels
  • 8g Mélange d’épices Le temps du BBQ (sucre, paprika, sel, oignon, cumin, coriandre, moutarde, ail, huile de tournesol, poivre noir, piment de Cayenne, saveur fumée de noyer)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle-gril (ou poêle)
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
63 g
Gras saturé
16 g
Sodium
1630 mg
Glucides
97 g
Sucres
13 g
Protéine
49 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Bouillir les pommes de terre
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Les ajouter à la casserole d’eau bouillante et cuire 11 à 13 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Bien égoutter. Transférer dans un grand bol, mettre de côté et laisser refroidir.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin d’huiler le gril au préalable. Réserver les 2 plus grandes feuilles de laitue (doubler pour 4 portions). Hacher grossièrement la laitue restante, jeter le pied. Couper les feuilles de laitue réservées en deux sur la largeur. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Retirer les feuilles d’aneth des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Dans un bol moyen, préparer la sauce miel-moutarde crémeuse en mélangeant la mayonnaise, ½ de la moutarde au miel et ⅓ du vinaigre de cidre. Saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer et cuire les galettes
Dans un grand bol, combiner le porc haché et les bulbes d’oignons verts. Assaisonner avec le mélange d’épices, puis saler et poivrer. Remuer doucement pour mélanger; façonner 2 galettes de même taille (doubler pour 4 portions). Ajouter les galettes* sur le BBQ (ou dans une grande poêle-gril, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif) et cuire 5 à 7 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Déposer le cheddar fumé sur les galettes; poursuivre la cuisson 1 à 2 min jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Transférer dans une assiette et mettre de côté (essuyer et réserver la poêle-gril, si vous en avez utilisé une).
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des galettes, dans un grand bol, mélanger le vinaigre de cidre restant, la moutarde au miel restante et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter la laitue hachée, le chou et ½ de l’aneth. Bien mélanger.
a picture
Griller les pains
Placer les pains sur le BBQ, côté coupé vers le bas (ou dans la poêle-gril réservée, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif). Griller de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds et commencent à dorer.
a picture
Finir les pommes de terre et servir
Au bol de pommes de terre, ajouter ½ de la sauce miel-moutarde crémeuse, l’aneth restant et autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Saler et poivrer au goût; bien mélanger. Répartir la salade de pommes de terre finie et les pains du dessous entre les assiettes. Garnir chaque pain du dessous d’une cuillérée de la sauce restante, d’une galette cuite, d’une feuille de laitue réservée et d’un pain du dessus. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.