3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Spicy

Burgers de porc à la sauce teriyaki avec piments shishito noircis

salade de chou crémeuse et pommes de terre rôties

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

1050 /portion

Après y avoir goûté dans cette recette, les piments shishito noircis risquent de devenir votre nouvel amuse-gueule préféré. Ces piments verts au profil effilé dorent facilement dans la poêle, ce qui leur donne un goût d’autant plus mémorable. Dans la cuisine japonaise, ils sont apprêtés de cette manière, sautés dans l’huile et sobrement assaisonnés, puis dévorés en entier. Ce soir, vous les préparez pour accompagner et garnir vos burgers de porc, dont les galettes à la sauce teriyaki rehaussent leur note fumée. Le résultat est un mariage succulent entre les épices relevées et la douceur acidulée de la salade de chou crémeuse.

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 150g Chou rouge émincé
  • 450g Petites pommes de terre
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Oignon vert
  • 170g Piments shishito
  • 60ml Mayonnaise
  • 45ml Sauce teriyaki
  • 2 Pains hamburger classiques
  • 8g Mélange d’épices shichimi togarashi (piment chili, pelure d’orange, graines de sésame noires, algue, graines de sésame blanches, poivre japonais, gingembre)

Contient : Oeuf, Graines de sésame, Soya, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
53 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1080 mg
Glucides
104 g
Sucres
18 g
Protéine
43 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur (ou en quatre, si elles sont grosses). Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 minutes, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, zester et presser la lime. Hacher finement l’ail. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Préparer et cuire les galettes
Dans un grand bol, mélanger le porc, ½ de l’ail, ½ des bulbes d’oignons verts. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Avec vos mains, façonner 2 galettes de même taille (doubler pour 4 portions). Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les galettes* et cuire de 5 à 7 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Badigeonner les galettes avec ½ de la sauce teriyaki. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les piments shishito
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les piments shishito et cuire 3 à 5 minutes, en les retournant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et commencent à ramollir. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Ajouter l’ail restant et la sauce teriyaki restante. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans une assiette et parsemer les piments d’autant de zeste de lime que vous le souhaitez. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la salade de chou
Pendant la cuisson des piments, dans un petit bol, préparer la mayonnaise acidulée en mélangeant la mayonnaise avec autant de jus de lime et de bulbes d’oignons verts restants que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût. Dans un saladier, mélanger le chou et ½ de la mayonnaise acidulée; bien mélanger.
a picture
Griller les pains et servir
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les pains à la poêle, côté coupé vers le bas, et griller 1 à 2 min pour les dorer. Répartir les pommes de terre rôties et les pains du dessous entre vos assiettes. Garnir chacun de mayonnaise acidulée restante, d’une galette cuite, d’une cuillerée de salade de chou, de 1 à 2 piments shishito et de pain du dessus. Servir la salade de chou restante et les piments shishito restants à côté. Garnir les accompagnements avec autant de tiges d’oignons verts que vous le désirez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.