Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Burgers de dinde de l’Action de grâce avec mayonnaise aux canneberges

et « frites » de carottes aux épices

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Nous n’avons pas besoin d’excuse pour inventer un nouveau burger signature; même si nous adorons les thématiques. Ces galettes de dinde assaisonnées sont succulentes et extra juteuses grâce à la savoureuse sauce aigre-douce emblématique de l’arrivée de l’automne : la sauce aux canneberges. En accompagnement, vous servirez des « frites » de carottes aux épices, puis garnirez les pains d’une salade de juliennes de pomme et de rubans de choux de Bruxelles, et vous préparez une mayonnaise aux canneberges qui vous mettra l’eau à la bouche. Nous osons le dire; nous pensons que ce burger sera englouti en un instant!

Nous vous enverrons:

  • 285g Dinde hachée
  • 300g Carottes
  • 100g Chou vert émincé
  • 1 Botte de persil
  • 170g Choux de Bruxelles
  • 1 Pomme
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 60ml Mayonnaise
  • 19g Panko
  • 30ml Sauce aux canneberges
  • 2 Pains hamburger classiques
  • 7.5g Mélange d’épices C’est le thym d’une dinde (paprika, sel de mer, ail, poivre noir, oignon, basilic, estragon, persil, thym, sauge)

Contient : Œufs, Sulfites, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
52 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
960 mg
Glucides
97 g
Sucres
29 g
Protéines
38 g
Fibres
13 g
Préparation
a picture
Faire les « frites » de carottes
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les carottes en deux (ou en quatre si elles sont grosses), puis en deux sur la largeur pour faire des « frites ». Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les carottes avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche. Rôtir au four 20 à 25 min, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des carottes, couper le pied des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (en quatre, s’ils sont gros), puis trancher finement sur la largeur en rubans. Vider la pomme et la couper en juliennes (ou en morceaux de la taille d’une bouchée); arroser d’un soupçon de vinaigre de cidre pour éviter qu’elles ne brunissent. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil. Dans un petit bol, faire la mayonnaise aux canneberges en mélangeant ⅔ de la mayonnaise et ½ de la sauce aux canneberges. Saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer et cuire les galettes
Dans un grand bol, mélanger la dinde hachée, le panko, ½ du persil et la sauce aux canneberges restante. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer généreusement au goût. Avec vos mains (il est normal que le mélange soit collant), façonner le mélange de dinde en deux galettes de même taille (doubler pour 4 portions). Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les galettes* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Faire la salade de chou
Pendant la cuisson des galettes, dans un grand bol, mélanger le vinaigre de cidre restant, la mayonnaise restante et le persil restant. Saler et poivrer au goût. Ajouter les choux de Bruxelles, les pommes et le chou; saler et poivrer. Bien mélanger.
a picture
Griller les pains
Chauffer la poêle réservée à feu moyen. Ajouter les pains à la poêle, côté coupé vers le bas, et griller 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient chauds et commencent à dorer.
a picture
Assembler et servir
Répartir les « frites » de carottes finies et les pains du dessous entre les assiettes. Garnir chaque pain du dessous avec une cuillérée de mayonnaise aux canneberges, d’une galette cuite, d’une cuillérée de salade de chou et d’un pain du dessus. Servir toute salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.