Testé par nos chefs, approuvé par nos membres. Essayez avec 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Burgers de bœuf cotija-coriandre

avec pommes de terre croustillantes à la semoule de maïs

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

1080 /portion

Du bœuf haché aux épices, du fromage cotija moelleux, de la coriandre fraîche et une salade de chou à la vinaigrette aux agrumes; cet audacieux burger est peut-être un taco réincarné. Ajoutez toutes vos saveurs mexicaines préférées dans ce festin de burgers en assaisonnant vos galettes avec un mélange d’épices fumé mélangeant cumin et coriandre. Les galettes, cuites jusqu’à ce qu’elles soient juteuses, brilleront lorsqu’elles seront combinées avec la salade de chou, de carottes et de coriandre colorée; sans oublier une touche de mayonnaise acidulée. Servez les burgers terminés avec des pommes de terre à la semoule de maïs et au fromage cuites au four, et plongez dans le meilleur type de mélange culturel.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 450g Pommes de terre
  • 100g Chou rouge émincé
  • 100g Carottes en juliennes
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime (ou citron)
  • 20g Semoule de maïs
  • 50g Fromage cotija (contient lipase)
  • 2 Pains hamburger classiques
  • 60ml Mayonnaise
  • 11g Mélange d’épices Saveurs du Mexique (sel, poudre de chili, ail, sucre, paprika, coriandre, poivre noir, cumin, oignon, origan, essence de lime)

Contient : Œufs, Lait, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Zesteur
Huile
Sel et poivre
Plaque de cuisson
Papier parchemin
Gras total
55 g
Gras saturé
14 g
Sodium
1430 mg
Glucides
103 g
Sucres
10 g
Protéine
47 g
Fibre
11 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile, ajouter la semoule de maïs, puis assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Remuer jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer les pommes de terre assaisonnées en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Zester et presser la lime. Dans un petit bol, faire la mayonnaise acidulée en mélangeant la mayonnaise et jusqu’à ½ du zeste de lime (au goût). Assaisonner avec une pincée du mélange d’épices; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer et cuire les galettes
Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, ½ de la coriandre et ½ du fromage cotija. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Mélanger doucement jusqu’à ce que tout soit incorporé. Façonner 2 galettes de même taille (doubler pour 4 portions). Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Déposer les galettes* dans la poêle et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la salade de chou
Pendant la cuisson des galettes, dans un grand bol, mélanger 1 c. à s. de jus de lime et 3 c. à s. d’huile (doubler l’huile et le jus de lime pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter les carottes, le chou et autant de coriandre restante que vous le souhaitez. Assaisonner avec tout jus de lime restant, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Griller les pains
Chauffer la poêle réservée à feu moyen-vif. Ajouter les pains, côté coupé vers le bas, et griller 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Terminer et servir
À la plaque de pommes de terre, ajouter le fromage cotija restant et autant de zeste de lime restant que vous le souhaitez; bien mélanger. Répartir les pains du dessous grillés et les pommes de terre rôties entre les assiettes. Garnir chaque pain du dessous d’une cuillérée de mayonnaise acidulée, d’une galette cuite, d’autant de salade de chou que vous le souhaitez et d’un pain du dessus. Servir toute mayonnaise acidulée restante et toute salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.