Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Recette préférée
Prêt en 30 minutes

Burgers de bœuf aux épices espresso sur pains bretzel

avec mayo BBQ et salade chou-pommes croquante

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

1230 /portion

Nos pains bretzels moelleux et salés sont un parfait compagnon pour le bœuf. Ici, ces merveilles donnent un profil de saveur supplémentaire aux galettes de bœuf juteuses assaisonnées d’un mélange d’épices à base de grains d’espresso et de piments ancho. Ils se démarquent encore plus avec une touche de mayo acidulée rehaussée de sauce BBQ et une salade croquante de chou, de pommes et d’oignons verts. En accompagnement, des pommes de terre aux épices rôties au four transforment une soirée burgers en véritable festin barbecue.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 450g Pommes de terre
  • 150g Chou vert émincé
  • 1 Oignon vert
  • 1 Pomme
  • 60ml Mayonnaise
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 60ml Sauce BBQ
  • 2 Pains bretzel
  • 8g Épices aux grains d’espresso (cassonade, sel, café espresso, poivre noir, piment ancho, oignon, ail, coriandre, origan, clous de girofle, thym)

Contient : Orge, Œufs, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
69 g
Lipides saturés
15 g
Sodium
1470 mg
Glucides
116 g
Sucres
30 g
Protéines
39 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450°F. Couper les pommes de terre (pdt) en dés moyens. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, évider et couper la pomme en juliennes. Trancher finement l’oignon vert; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un petit bol, mélanger ⅓ de la mayo et ½ de la sauce BBQ; poivrer.
a picture
Préparer et cuire les galettes
Dans un grand bol, mélanger le bœuf, la sauce BBQ restante, ½ des bulbes d’oignons verts, toutes les épices restantes, sauf une pincée et une grosse pincée de S-P. Former 2 galettes (doubler pour 4 portions). Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les galettes* 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette; garder au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Faire la salade de chou
Entretemps, dans un bol moyen, mélanger le vinaigre, ½ des tiges d’oignons verts et la mayo, les bulbes d’oignons verts et les épices restants; S-P. Incorporer le chou et les pommes.
a picture
Griller les pains
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les pains 1 à 2 min, côté coupé vers le bas, jusqu’à ce qu’ils soient chauds et commencent à dorer.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pains du dessous et les pdt entre les assiettes. Garnir chaque pain du dessous avec une cuillerée de la mayo BBQ, une galette, une cuillerée de la salade de chou et un pain du dessus. Servir toute mayo BBQ restante et toute salade de chou restante à côté. Garnir la salade de chou avec les tiges d’oignons verts restantes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.