Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dairy Free

Burgers de bœuf au zaatar avec salade de carottes à la coriandre

& frites à l’hummus

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

960 /portion

Le zaatar est un mélange d’épices et d’herbes du Moyen-Orient, dans lequel on retrouve du thym, de l’origan et des graines de sésame. Ce soir, nous mettons en valeur son goût doux et son parfum délicat dans deux utilisations tout aussi savoureuses : nous en utilisons quelques pincées pour assaisonner des frites de pommes de terre rôties à tremper dans de l’hummus soyeux, puis nous combinons le reste avec du boeuf haché, des échalotes et de l’ail afin de concocter de délicieuses galettes. Nous déposons le tout sur des pains moelleux avec de l’harissa – une purée de piments piquante tunisienne – et une salade croquante de carottes à la coriandre, pour une combinaison de burger et de frites inoubliable!

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 450g Pommes de terre
  • 200g Carottes
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Gousses d'ail
  • 2 Échalotes françaises (ou oignons)
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 15g Harissa
  • 57g Hummus
  • 2 Pains hamburger classiques
  • 10g Mélange d'épices zaatar (graines de sésame, origan, basilic, thym, sarriette, zeste de citron, marjolaine, sel kasher)

Contient : Oeuf, Gluten, Graines de Sésame, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle-gril
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Râpe
Huile
Gras total
41 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1190 mg
Glucides
105 g
Sucres
13 g
Protéine
45 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre sur la longueur en bâtonnets de ½ po d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir 20 à 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et assaisonner avec ½ du mélange d’épices et transférer dans un plat de service.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, peler et râper les carottes. Peler les échalotes et les hacher finement. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Préparer les galettes
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, l’ail et ½ des échalotes. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer généreusement. Avec vos mains, façonner galettes de même taille (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire les galettes
Dans une grande poêle-gril, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Déposer les galettes* dans la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des galettes, dans un bol, mélanger les carottes, la coriandre et autant d’échalotes restantes que vous le souhaitez. Arroser avec le vinaigre et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Remuer pour bien mélanger.
a picture
Griller les pains & servir
Ajouter les pains à la poêle réservée, côté coupé vers le bas. Griller à feu moyen-vif 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Garnir les pains du dessous d’autant d'harissa que vous le souhaitez, d’une galette cuite et d’une cuillerée de salade de carottes; finir en déposant le pain du dessus. Répartir les burgers et les frites entre les assiettes. Déposer des cuillerées d’hummus sur les frites. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.