DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes
Spicy

Bucatinis arrabbiata au porc et à l’ail

avec salade et copeaux de parmesan

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

1050 /portion

On dit qu’à Rome, on fait comme les Romains! Cette fougueuse (et légèrement piquante) sauce arrabbiata maison enrobe d’épais bucatinis; des pâtes qui ressemblent à des spaghettis. Le porc haché est bien assaisonné grâce à notre mélange d’épices arrabiata​ et mijote parfaitement dans une sauce aux tomates cerises. En accompagnement, une salade verte composée de radis croquants et de betteraves est assaisonnée d’une vinaigrette balsamique sucrée.

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de persil
  • 60g Radis émincés
  • 60g Betteraves en juliennes
  • 1 Tête de laitue
  • 45ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 225g Bucatinis
  • 400ml Tomates cerises (en conserve)
  • 25g Copeaux de parmesan (contient présure)
  • 10g Mélange d’épices arrabiata​ (ail, oignon, basilic, persil, origan, thym, piment de Cayenne, poivre noir, sauge, sel kasher)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
45 g
Gras saturé
14 g
Sodium
960 mg
Glucides
110 g
Sucres
16 g
Protéine
51 g
Fibre
11 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Commencer la sauce arrabbiata
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc haché* et l’ail. Assaisonner avec le mélange d’épices; saler et poivrer. Cuire, en brisant la viande avec une cuillère, 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Ajouter les tomates cerises et porter à faible ébullition. Cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées et que la sauce ait réduit.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson de la sauce, hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Dans un grand bol, faire la salade en mélangeant la laitue, les radis, les betteraves, la vinaigrette et ½ du persil. Saler et poivrer au goût.
a picture
Finir la sauce arrabiata
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes cuites, ½ de l’eau de cuisson réservée et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 30 sec à 1 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que tout soit bien incorporé; saler et poivrer au goût. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Garnir avec le parmesan et le persil restant. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.