Obtenez 30$ de rabais sur votre 1er panier! Offre limitée! *Nouveaux clients seulement. 1 par foyer. Ne peut être combiné à une autre offre. Profiter de l'offre
Gluten Free

Brochettes de porc souvlaki avec salade colorée

pommes de terres croustillantes & sauce yogourt-menthe

Temps de cuisson

45 minutes

Portions

4

Calories

422 /portion

Voici un festin d'inspiration grecque pour préparer votre gril et votre famille à l’arrivée de l'été! Nous faisons mariner de la viande de porc dans une association imbattable de citron, d'origan et de notre mélange unique d'épices, puis nous la faisons griller à la perfection. Nous servons cela sur un lit de crudités d'été hachées, de pommes de terre assaisonnées et croustillantes et d'une formidable sauce au yaourt et à la menthe. Cette recette contient tout ce que nous aimons pour un repas d'été – rapide à préparer, frais et plein de saveurs ensoleillées!

Nous vous enverrons:

  • 4 Côtelettes de porc
  • 680g Pommes de terre Yukon gold
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Poivron
  • 2 Concombres libanais
  • 1 Tomate Roma
  • 1 Citron
  • 1 Échalote française
  • 90g Radis
  • 1 Botte de menthe
  • 120g Yogourt
  • 8 Brochettes de bambou
  • 4.5g Mélange d'épices pour brochettes grecques (ail, paprika, bouillon de boeuf, sel, oignon, origan, extrait de levure, poivre, huile de tournesol, thym, persil, cannelle, muscade)
  • Vous aurez besoin:

    Grande poêle
    Grande poêle (antiadhésive, si possible)
    Zesteur
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Gras total
    23 g
    Gras saturé
    5 g
    Sodium
    151 mg
    Glucides
    48 g
    Sucres
    5 g
    Protéine
    19 g
    Fibre
    6 g
    Préparation
    a picture
    Mariner le porc
    Préchauffer le four à 475 °F. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant et les couper en morceaux de la taille d’une bouchée. Zester et presser le jus du citron. Dans un bol, mélanger le porc avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, la moitié du mélange d'épices et la moitié du zeste et du jus de citron. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant la préparation des prochaines étapes.
    a picture
    Mise en place
    Émincer l'ail. Peler, couper l'échalote en deux et hacher finement. Couper le concombre, les radis et les tomates en petits dés. Enlever le cœur du poivron et couper en petits dés. Détacher les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Trancher les pommes de terre en rondelles fines. Placer les pics à brochettes dans un bol peu profond et recouvrir d'eau.
    a picture
    Rôtir les pommes de terre
    Placer les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin. Arroser d'huile d'olive; assaisonner avec le mélange d'épices restant, du sel et du poivre. Mélanger bien et disposer en une seule couche. Rôtir de 26 à 28 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four; assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût. Réserver dans un endroit chaud.
    a picture
    Griller le porc
    Pendant la cuisson des pommes de terre, chauffer le barbecue ou une grande poêle avec un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Égoutter les pics à brochettes et enfiler 4 à 5 morceaux de porc mariné sur chacune, en laissant quelques pouces de brochette libre pour les tenir pendant la cuisson. Faire griller de 1 à 3 minutes sur les quatre côtés, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites selon votre goût.
    a picture
    Préparer la salade & la sauce au yogourt
    Dans un petit bol, mélanger le jus de citron restant, la moitié de la menthe (hacher avant d’ajouter) et 4 c.à.s. soupe d'huile d'olive; saler et poivrer. Dans un autre bol, mélanger les concombres, les poivrons, les tomates, les radis et autant d'échalote que vous le souhaitez. Assaisonner avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez; saler et poivrer selon votre goût. Mélanger bien. Dans un deuxième petit bol, mélanger le yogourt, la menthe restante (hacher avant l'ajout), le zeste de citron restant et autant d'ail que vous le souhaitez; saler et poivrer selon votre goût.
    a picture
    Servir
    Répartir les pommes de terre rôties et les brochettes de porc entre vos assiettes. Servir la salade et la sauce au yogourt sur le côté. Bon appétit!