Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
BBQ

Brochettes de porc nappées à l’abricot

avec broccolini grillé & purée de patates douces

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

582 /portion

Dans cette recette aux saveurs estivales idéale pour le BBQ, nous recouvrons des cubes de porc dorés d’un rub à saveur de bourbon, les effilons sur des brochettes avec des oignons rouges puis enrobons le tout d’un somptueux nappage sucré-salé à l’abricot, au vinaigre de cidre et à la sauce soya. Nous servons ces savoureuses merveilles avec une purée de pomme de terre onctueuse et du broccolini croquant. Un mariage de couleurs, de goûts et de textures qui fait de ce repas une irrésistible réussite!

Nous vous enverrons:

  • 600g Côtelettes de porc
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 680g Patates douces
  • 1 Botte de broccolini
  • 30ml Sauce soya réduite en sodium
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 2 Gousses d'ail rôties
  • 80g Confiture d'abricot
  • 8 Brochettes de bambou
  • 10g Mélange d'épices bourbon (sel, paprika, saveur de bourbon, poudre de chili, oignon, ail, extrait de levure, poivre noir, huile de tournesol, piment de Cayenne, moutarde, cumin, saveur de noyer fumé)

Vous aurez besoin:

Petite casserole
Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Économe
Huile d’olive
2 c.à.s Beurre
Sel et poivre
Lipides totaux
23 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
889 mg
Glucides
57 g
Sucres
22 g
Protéines
38 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Peler les patates douces et couper en dés moyens. Peler l’oignon, couper en deux puis en cubes d’1 pouce. Hacher finement l’ail. Couper et jeter les extrémités du broccolini. Déposer les brochettes dans un bol peu profond et couvrir d’eau.
a picture
Faire la purée de patates douces
Ajouter les patates douces à la casserole d’eau bouillante. Cuire 14 à 16 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Bien égoutter et remettre dans la casserole. Hors du feu, ajouter 2 c.à.s. de beurre et l’ail; arroser d’huile d’olive. Avec une fourchette, écraser le mélange afin d’obtenir la consistance désirée; saler et poivrer au goût. Réserver dans un endroit chaud.
a picture
Faire le nappage
Pendant la cuisson des patates douces, dans une petite casserole, ajouter la confiture, le vinaigre et la sauce soya; porter à ébullition. Réduire le feu à doux et cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange ait épaissi.
a picture
Préparer & griller le porc
Chauffer votre BBQ (ou une grande poêle) à feu moyen-vif et arroser d’huile. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant et couper en cubes de la taille d’une bouchée; assaisonner avec le mélange d’épices, du sel et du poivre. Égoutter les brochettes et enfiler 4 ou 5 morceaux de porc et d’oignon sur chacune, en laissant 1 pouce de libre au bas des brochettes. Griller 1 à 3 minutes des quatre côtés, en les badigeonnant avec le nappage, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Essuyer la poêle (si vous en utilisez une).
a picture
Griller le broccolini
Mélanger le broccolini avec un généreux filet d’huile d’olive; saler et poivrer. Ajouter le broccolini assaisonné au BBQ (ou dans la poêle) et cuire 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit noirci et croquant. Transférer dans une assiette.
a picture
Terminer & servir
Répartir le broccolini grillé et les brochettes entre vos assiettes. Servir la purée de patates douces sur le côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.