100$ de RABAIS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Recette préférée

Brochettes de crevettes fumées et acidulées

avec sauce à la coriandre sur couscous perlé

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

620 /portion

Ces brochettes aux couleurs et aux saveurs festives mettent en vedette des crevettes aux agrumes assaisonnées d’un mélange d’épices riche et fumé inspiré de la cuisine mexicaine. Vous égaierez davantage une soirée de septembre en ajoutant des haricots verts à l’ail et des rondelles de radis roses à un lit de couscous perlé garni de zeste d’agrumes. Servez le tout avec une sauce crémeuse à la coriandre. Ce n’est pas votre imagination, la sauce semble vraiment être remplie de confettis!

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 300g Haricots
  • 1 Botte de coriandre
  • 90g Radis
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Lime (ou citron)
  • 165g Couscous perlé multicolore
  • 43ml Crème sure
  • 4 Brochettes de bambou
  • 9g Épices du Sud-Ouest (sel de mer, paprika fumé, cumin, flocons d’ail, coriandre, paprika, origan, poivre noir, piment de la Jamaïque, clou de girofle, cannelle)

Contient : Lait, Crevettes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Zesteur
Passoire
Huile
Grande poêle
Sel et poivre
Lipides totaux
15 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
1380 mg
Glucides
87 g
Sucres
9 g
Protéines
35 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Cuire le couscous
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Zester et presser la lime. Ajouter le couscous à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de le séparer. Cuire 8 à 12 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Transférer dans un bol. Ajouter jusqu’à ½ du zeste de lime et un filet d’huile pour éviter qu’il ne colle. Saler et poivrer (S-P); bien mélanger. Mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du couscous, placer les brochettes dans un bol peu profond et les couvrir d’eau. Retirer les extrémités des haricots. Trancher finement les radis en rondelles et les mettre dans un bol d’eau froide. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Assécher les crevettes avec un essuie-tout. Dans un grand bol, mélanger les crevettes, le zeste de lime restant, un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P.
a picture
Faire sauter les haricots
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les haricots, l’ail et ½ des épices restantes; S-P. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer et cuire les crevettes
Égoutter les brochettes et embrocher les crevettes, en laissant 1 po libre à l’extrémité. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les brochettes de crevettes* 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des crevettes, dans un bol moyen, mélanger les radis (égoutter et assécher avec un essuie-tout avant l’ajout), jusqu’à ⅓ de la coriandre et jusqu’à ½ du jus de lime; S-P.
a picture
Faire la sauce à la coriandre et servir
Dans un petit bol, mélanger la crème sure, le jus de lime restant, jusqu’à ½ de la coriandre restante et les épices restantes; S-P. Répartir le couscous entre vos assiettes. Déposer les brochettes de crevettes, les haricots et la salade sur le dessus. Garnir les crevettes d’une cuillerée de sauce à la coriandre. Saupoudrer avec la coriandre restante. Servir toute sauce à la coriandre restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.