Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Gluten Free

Bourguignon végétarien avec champignons porcini & cremini

sur purée de céleri-rave

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

425 /portion

La plupart des gens s’entendent : le bœuf bourguignon est délicieux... Mais après avoir goûté à la version végétarienne que nous concoctons ce soir, vous ne voudrez plus revenir en arrière! Nous préparons un riche ragoût composé de champignons cremini et porcini, de carottes, d’oignon et de céleri et servons le tout sur une purée de céleri-rave onctueuse. Réconfortant, chaleureux et rassasiant : tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer à affronter la soirée du bon pied!

Nous vous enverrons:

  • 200g Carottes
  • 1 Botte de persil
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 1 Branche de céleri
  • 170g Champignons cremini
  • 680g Céleri-rave
  • 24g Demi-glace de légumes
  • 15ml Pâte de tomate
  • 7g Champignons porcini séchés
  • 18g Fécule de maïs

Vous aurez besoin:

Petite casserole (ou bouilloire)
Casserole moyenne
Grande casserole
Passoire
Huile d’olive
1(2) c.à.s. Beurre
Sel & poivre
Bol résistant à la chaleur
Économe
Gras total
14 g
Gras saturé
5 g
Sodium
836 mg
Glucides
68 g
Sucres
16 g
Protéine
12 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Faire la purée de céleri-rave
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Peler le céleri-rave et couper en dés moyens. Ajouter à l’eau bouillante et cuire 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre (le centre devrait être complètement tendre lorsque vous le piquez avec une fourchette). Bien égoutter et remettre dans la casserole. Avec une fourchette (ou un pilon), écraser le céleri-rave en ajoutant 1 c.à.s. de beurre (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Couvrir et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du céleri-rave, dans une petite casserole (ou une bouilloire), porter 2 tasses d’eau à ébullition (doubler pour 4 portions). Dans un bol résistant à la chaleur, combiner les champignons porcini séchés avec l’eau bouillante; laisser reposer pendant au moins 10 minutes. Peler et couper les carottes en petits dés. Trancher finement le céleri sur la largeur. Couper les champignons cremini en quatre. Hacher finement l’ail. Peler l’oignon, couper en deux puis en petits dés. Dans un petit bol, dissoudre 2 c.à.s. d’eau (doubler pour 4 portions) avec la fécule de maïs.
a picture
Commencer le bourguignon
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les carottes, le céleri, l’oignon et l’ail. Cuire 4 à 6 minutes, jusqu’à ce que les carottes commencent à ramollir. Ajouter les champignons cremini and cuire 3 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés; saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit rouge foncé.
a picture
Terminer le bourguignon
À la casserole de légumes, ajouter les champignons porcini (hacher grossièrement avant l’ajout), le liquide à porcini, la demi-glace et le mélange de fécule de maïs. Porter à ébullition; réduire à faible ébullition et laisser mijoter 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi; saler et poivrer au goût.
a picture
Servir
Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Répartir la purée de céleri-rave entre vos assiettes. Verser le bourguignon de légumes sur la purée. Garnir avec le persil. Bon appétit!