Obtenez 10 repas GRATUITS 5 repas sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Boulettes de porc glacées

avec carottes rôties au beurre de gingembre et salsa de pommes

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

650 /portion

Ce plat de boulettes de porc rehaussées d’un généreux mélange d’épices et glacées dans une sauce aigre-douce s’inspire de la cuisine coréenne : carottes marinées au gingembre, mirin sucré et salade estivale de concombres et de pommes avec basilic, une combinaison savoureusement rafraîchissante! Vous servirez le tout sur du quinoa parfumé et récolterez les sourires de toute la tablée!

Nous vous enverrons:

  • 510g Porc haché
  • 400g Carottes
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 1 Botte de basilic
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime (ou citron)
  • 2 Concombres
  • 1 Pomme
  • 174g Quinoa blanc
  • 60ml Mirin
  • 90ml Sauce pour sauté
  • 23g Mélange d’épices Douce Corée (sel de mer, cassonade, gochugaru, sésame blanc, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Graines de sésame, Huîtres, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Zesteur
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
28 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
1450 mg
Glucides
67 g
Sucres
15 g
Protéines
34 g
Fibres
14 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Retirer le cœur de la pomme et couper en petits dés. Couper les concombres en petits dés. Retirer les feuilles de basilic des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Couper les carottes en deux sur la longueur. Zester la lime; presser ½ et couper l’autre ½ en 4 quartiers. Dans un petit bol, chauffer 2 c. à s. de beurre au micro-ondes, 15 sec à la fois, jusqu’à ce qu’il ait fondu.
a picture
Rôtir les carottes
Dans un grand bol, mélanger les carottes, le beurre fondu et ⅔ du gingembre; saler et poivrer. Disposer les carottes en une seule couche sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin. Mettre au four et rôtir 18 à 22 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
a picture
Cuire le quinoa
Pendant la cuisson des carottes, rincer le quinoa dans une passoire. Dans une casserole moyenne, mélanger le quinoa rincé, 2 tasses d’eau et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égrainer le quinoa cuit avec une fourchette et réserver au chaud.
a picture
Préparer et cuire les boulettes
Pendant la cuisson du quinoa, dans un grand bol, mélanger le porc haché, les bulbes d’oignons verts et le gingembre restant. Ajouter le mélange d’épices; saler et poivrer. Mélanger doucement jusqu’à ce que les ingrédients soient tout juste incorporés. Façonner 16 boulettes de la taille d’une balle de golf. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Mettre les boulettes* et cuire 8 à 10 min, partiellement à couvert, en les tournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés. Ajouter la sauce pour sauté et ¾ du mirin; cuire 2 à 3 min, en arrosant les boulettes, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et que la sauce ait épaissi.
a picture
Préparer la salsa de pommes
Pendant la cuisson des boulettes, dans un bol moyen, mélanger les concombres, les pommes, le jus de lime, le basilic, ½ des tiges d’oignons verts, jusqu’à ½ du zeste de lime (au goût) et le mirin restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de quinoa, ajouter les tiges d’oignons verts restantes et autant de zeste de lime restant que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût, puis bien mélanger. Répartir le quinoa fini, les carottes rôties et les boulettes entre les assiettes. Garnir les boulettes d’une cuillérée de salsa de pommes. Garnir avec les quartiers de lime. Servir toute salsa restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.