Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
Spicy

Boulettes de dinde aux épices à la coréenne

avec pois et « riz » de brocoli

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

570 /portion

Pas de doute, le gochujang, un piment fort coréen, donne toute sa puissance et sa rapidité à ce repas. En 20 minutes seulement, vous mordrez dans des boulettes de dinde hachée bien souples et dorées sur toute leur surface, puis parsemées de graines de sésame aux épices douces. Enrobez ensuite les sphères d’une sauce onctueuse et épicée, là où le gochujang brillera, et servez-les sur un lit de « riz » de brocoli et de pois bien vert.

Nous vous enverrons:

  • 340g Dinde haché (portion riche en protéines)
  • 200g Pois sucrés (ou pois mange-tout)
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 300g « Riz » de brocoli (brocolis hachés)
  • 38g Panko
  • 15ml Gochujang
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 45ml Sauce pour sauté
  • 6g Graines de sésame blanches
  • 12g Épices Sésame doux et sucré (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Sésame, Huîtres, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

2 Grandes poêles
Huile
Sel et poivre
Gras total
23 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1760 mg
Glucides
48 g
Sucres
15 g
Protéine
43 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Préparer et cuire les boulettes
Dans un grand bol, combiner la dinde hachée, le panko, ⅓ de la demi-glace et ½ du gingembre. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; poivrer au goût. Mélanger doucement jusqu’à ce que les ingrédients soient tout juste incorporés. Avec vos mains, former 10 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes* et cuire 9 à 11 min, partiellement à couvert et en les tournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le riz de brocoli et les pois sucrés
Pendant la cuisson des boulettes, couper et jeter les extrémités des pois sucrés. Dans une deuxième grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le riz de brocoli. Cuire 5 à 7 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Pousser le riz de brocoli vers les côtés de la poêle, de manière à laisser un espace vide au milieu. Ajouter les pois sucrés dans l’espace vide et cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec tout le mélange d’épices sauf une pincée; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le gingembre restant et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la sauce pour sauté, le gochujang (ajouter ½ pour obtenir un plat moyennement piquant), la demi-glace restante et 3 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis poivrer au goût. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Ajouter les boulettes cuites et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz de brocoli et les pois sucrés entre les assiettes. Déposer les boulettes et la sauce sur le dessus. Garnir avec les graines de sésame. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.