Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes

Boulettes de bœuf glacées à la coréenne

sur riz au jasmin avec légumes verts asiatiques et mini-poivrons

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

780 /portion

Lorsque vous verrez ce repas sur la table, vos yeux deviendront aussi brillants que ces boulettes de bœuf glacées. Vinaigre de riz, miel et sauce soya s'allient pour créer une sauce bien lustrée, rehaussée d'une touche de beurre. Vous faites simplement sauter les mini poivrons colorés et les légumes verts asiatiques jusqu'à ce qu'ils soient al dente, et déposez ensuite votre viande et vos légumes d'inspiration coréenne sur du riz au jasmin. Enfin, du gingembre et des épices sucrées aux graines de sésame parfumeront délicieusement votre soirée.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 225g Légumes verts asiatiques (yu choys ou gai lans)
  • 20g Gingembre
  • 200g Mini poivrons
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 160g Riz au jasmin
  • 30ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 14g Miel
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
2 Grandes poêles
Épluche-légumes
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
32 g
Lipides saturés
12 g
Sodium
1900 mg
Glucides
91 g
Sucres
16 g
Protéines
35 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Peler et hacher finement le gingembre. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter ½ du gingembre 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et ⅓ des épices; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Préparer et cuire les boulettes
Entretemps, dans un grand bol, mélanger le bœuf, ⅓ de la sauce soya, le gingembre restant et ½ des épices restantes; S-P. Former 8 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les boulettes* 9 à 11 min, partiellement à couvert, en tournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Entretemps, trancher finement les poivrons en rondelles; jeter les tiges et les graines. Jeter 1 po du bas des tiges de gai lans; hacher grossièrement les feuilles et les tiges.
a picture
Cuire les légumes
Dans une autre grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les poivrons et les gai lans 2 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli; assaisonner avec les épices restantes. Transférer dans une assiette.
a picture
Faire la sauce et glacer les boulettes
Chauffer la poêle réservée à feu moyen. Ajouter le vinaigre, le miel, la sauce soya restante et 3 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); poivrer. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 2 à 3 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les boulettes et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 min, en arrosant les boulettes de sauce, jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les assiettes. Déposer les légumes et les boulettes sur le dessus. Arroser de toute sauce restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.