Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Prêt en 25 minutes

Boulettes crémeuses à la suédoise

avec pommes de terre et brocolis rôtis

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

830 /portion

L’arrivée du temps froid est un bon moment pour apprécier une ambiance scandinave. Laissez-vous inspirer par la cuisine suédoise, là où les boulettes dans la sauce crémeuse sont un incontournable. Celles-ci sont légères, mais se tiennent bien grâce au panko et à l'œuf mélangés avec le bœuf haché et les oignons (déjà hachés pour faciliter le travail). Elles sont enrobées d’un mélange simple, mais délicieux, de crème, de demi-glace et de fines herbes, puis accompagnées de pommes de terre et de brocolis rôtis pour créer une assiette équilibrée.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 450g Pommes de terre
  • 200g Fleurons de brocolis
  • 50g Oignons en dés
  • 20g Panko
  • 12g Demi-glace de bœuf
  • 90ml Crème
  • 5g Épices Complice herbacé (thym, persil, moutarde, sel)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
1 ou 2 Œufs
Papier parchemin
Lipides totaux
53 g
Lipides saturés
23 g
Sodium
730 mg
Glucides
55 g
Sucres
6 g
Protéines
38 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Couper les pommes de terre (pdt) sur la longueur en quartiers de ½ po. Dans un grand bol, mélanger le panko et 1 c. à s. de la crème (doubler pour 4 portions).
a picture
Rôtir les légumes
Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les pdt avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Retirer du four, retourner et incorporer les brocolis (couper en deux s’ils sont gros), un filet d’huile et ⅓ des épices restantes; S-P. Enfourner 14 à 18 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
a picture
Préparer et cuire les boulettes
Entretemps, au bol de panko, incorporer le bœuf, ⅔ des oignons, 1 œuf (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de S-P. Former 12 boulettes (doubler pour 4 portions) légèrement plus petites qu’une balle de golf. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les boulettes* 8 à 10 min, partiellement à couvert, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Faire la sauce et glacer les boulettes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les oignons restants 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la demi-glace, la crème et les épices restantes et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Incorporer les boulettes et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions).
a picture
Dresser les plats
Répartir les légumes et les boulettes entre les assiettes. Arroser les boulettes avec la sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.