Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Bols de souvlakis aux galettes de bœuf haché

quartiers de pommes de terre à l’ail et salade à la grecque

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

930 /portion

Les souvlakis sont si simples qu’il est facile de comprendre leur attrait éternel. Cette recette satisfaisante utilise notre mélange d’épices personnalisé; un mélange d’origan, de paprika et d’une note de cannelle en arrière-plan, pour transformer des galettes de bœuf haché aux saveurs d’inspiration grecque. Au lieu de pitas, chaque galette est placée dans un bol avec ses accompagnements habituels : salade de concombres et de tomates garnie de feta, quartiers de pommes de terre rôtis et dorés, sans oublier le tzatziki.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 450g Pommes de terre
  • 15ml Ail haché
  • 90g Bébé laitue (laitue mixte, bébé épinards, kale ou roquette)
  • 2 Concombres
  • 1 Citron
  • 2 Tomates
  • 19g Panko
  • 90g Tzatziki
  • 60g Feta
  • 14g Épices Paprika et origan (ail, paprika, bouillon de bœuf, sel, oignon, origan, poivre noir, huile de tournesol, thym, persil, cannelle, muscade)

Contient : Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne (antiadhésive, si possible)
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
55 g
Gras saturé
17 g
Sodium
1330 mg
Glucides
66 g
Sucres
12 g
Protéine
46 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre sur la longueur en quartiers de ½ po. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les quartiers de pommes de terre avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson et en ajoutant ½ de l’ail, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
a picture
Préparer les galettes
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans un grand bol, émietter ⅓ du feta. Ajouter le bœuf haché, le panko et l’ail restant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Mélanger doucement jusqu’à ce que tout soit incorporé. Avec vos mains, façonner 6 galettes de même taille (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire les galettes
Dans un poêle moyenne (antiadhésive, si possible), chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Ajouter les galettes*, quelques-unes à la fois au besoin, à la poêle et cuire 2 à 4 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des galettes, couper les tomates en quartiers de 1 po. Presser ½ du citron et couper l’autre ½ en deux. Couper le concombre en deux sur la longueur; trancher finement en biseau pour obtenir des demi-rondelles. Dans un grand bol, mélanger le jus de citron et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût.
a picture
Faire la salade et servir
Au bol de vinaigrette, ajouter les tomates, les concombres, la bébé laitue et le feta restant. Bien mélanger. Répartir la sauce tzatziki entre les bols et l’étaler en forme de cercle. Déposer les quartiers de pommes de terre à l’ail, les galettes et la salade sur le dessus. Servir les quartiers de citron à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.