Essayez Goodfood ! Un frigo plein à moindre coût aussi tôt que le dimanche 19 juillet : épargnez 5$ dès maintenant! Profiter de l'offre
Clean15
BBQ
One pot
Dairy Free
Gluten Free

Bols de poulet banh mi avec légumes marinés

quinoa & mayo piquante

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

Mets de rue vietnamien très prisé et reconnu partout dans le monde, le banh mi désigne un pain baguette individuel farci d'un assortiment de délicieux ingrédients que l'on retrouve couramment dans la cuisine vietnamienne, des viandes à la coriandre fraîche, en passant par les concombres et les légumes marinés, tous arrosés d'une sauce exquise. Ce soir, nous préparons un bol inspiré de cet essentiel savoureux en commençant par un lit de quinoa pour une base nourrissante. Sur ce superaliment, nous déposons des hauts de cuisses de poulet grillées et un mélange de daïkon et de betteraves marinés. De la coriandre fraîche et un peu de sauce crémeuse au sriracha apportent la touche finale à ce délice de l'Asie du Sud-Est.

Nous vous enverrons:

  • 6 Hauts de cuisses de poulet (portion riche en protéines)
  • 100g Betteraves en julienne
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime
  • 50g Daïkon en julienne
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 225g Quinoa multicolore précuit
  • 30ml Mayonnaise
  • 15ml Sriracha
  • 7g Mélange d'épices à banh mi (cannelle, poivre de Sichuan, graines de fenouil, clous de girofle, anis étoilé, gingembre moulu, poudre d'ail)

Contient : Oeuf, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
33 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1100 mg
Glucides
58 g
Sucres
12 g
Protéine
60 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l’huiler au préalable (ou chauffer un filet d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif). Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Mettre le poulet* sur le BBQ (ou dans la poêle) et cuire (partiellement couvert si vous utilisez une poêle) 4 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et mettre de côté dans un endroit chaud.
a picture
Mariner les légumes
Pendant la cuisson du poulet, dans un bol, mélanger le daïkon, les betteraves, le vinaigre et une grosse pincée de sel. Laisser mariner pendant que vous préparez les prochaines étapes.
a picture
Réchauffer le quinoa
À l’aide d'un couteau, percer un petit trou dans le sac de quinoa; chauffer au micro-ondes 1 minute à 1 minute 30, jusqu’à ce qu’il soit chaud. Transférer dans un bol. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la sauce
Presser la lime. Dans un bol, mélanger la mayonnaise et le jus de lime. Pour une sauce piquante, ajouter autant de sriracha que vous le souhaitez (utiliser ½ pour un plat piquant); saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les assiettes
Au bol de quinoa, ajouter ½ de la coriandre (hacher grossièrement toutes les feuilles et les tiges avant l’ajout) et remuer pour bien mélanger. Répartir le quinoa entre les assiettes; déposer les légumes marinés et le poulet grillé sur le dessus. Arroser avec autant de sauce que vous le souhaitez et garnir avec la coriandre restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.