Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre

Bols de poulet à l’asiatique avec vinaigrette de cerises de terre

sur riz à l’ail et aux épices

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

840 /portion

La cerise de terre, aussi appelée cerise d’hiver ou lanterne chinoise, est l’un des petits fruits les plus délicieux que produisent nos champs dans les chaleurs d’été. Facile à cultiver dans notre climat, la cerise de terre a un goût de miel idéal pour accompagner les plats sucrés ou salés. Elle se déguste aussi nature en déballant chaque perle dorée et rebondie cachée dans son enveloppe. Ce soir, vous l’intégrez à une succulente vinaigrette pour composer un plat de poulet BBQ à l’asiatique, assaisonné avec du vinaigre de riz et de la sauce soya et servi sur du riz au jasmin moelleux.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet (ou 2 poitrines de poulet; ou 4 hauts de cuisses de poulet avec os; ou 2 cuisses de poulet avec os; ou 6 pilons de poulet)
  • 100g Chou rouge émincé
  • 100g Chou vert émincé
  • 2 Gousses d’ail
  • 2 Oignons verts
  • 1 Concombre
  • 50g Cerises de terre
  • 157g Riz au jasmin
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 15ml Sauce soya sucrée
  • 7g Miel
  • 8.5g Mélange d’épices Souvenirs de Shanghai (légumes déshydratés, sel de mer, algues nori, huile de tournesol, épices)

Contient : Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
35 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
860 mg
Glucides
88 g
Sucres
13 g
Protéines
42 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Hacher finement l’ail. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ de l’ail et cuire 30 sec à 1 min, jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et réserver au chaud. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson du riz, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les hauts de cuisses de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits (si vous avez reçu une autre coupe de poulet, consultez les instructions de cuisson au www.marchegoodfood.ca/poulet). Enrober le poulet de sauce soya sucrée et cuire, partiellement à couvert, 30 sec à 1 min, jusqu’à ce qu’il soit glacé. Mettre dans une assiette et laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, retirer les cerises de terre de leur enveloppe et couper les queues dures. Couper les cerises de terre en deux. Trancher finement le concombre en rondelles. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Faire la vinaigrette de cerises de terre
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ des bulbes d’oignons verts et l’ail restant. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les cerises de terre et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans un bol et ajouter le miel, ⅓ du vinaigre de riz et 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Préparer la salade de choux
Pendant la cuisson de la vinaigrette, dans un grand bol, mélanger le vinaigre restant avec un filet d’huile. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Ajouter les deux variétés de choux, les concombres et autant de bulbes d’oignons verts restants que vous le souhaitez; bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz fini entre les bols. Déposer la salade de choux et le poulet sur le dessus. Arroser le poulet de vinaigrette et garnir le plat avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.