Obtenez 10 repas GRATUITS 5 repas sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Recette préférée
Prêt en 30 minutes

Bols de patates douces et betteraves rôties

avec salade de choux de Bruxelles, feta et noix de Grenoble

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

1030 /portion

Quel bol coloré! Ce superbe repas tout-en-un est rempli de patates douces et de betteraves rôties sur un lit de riz moelleux. Vous préparerez une salade croquante de rubans de choux de Bruxelles et de noix de Grenoble grillées arrosés d’une délectable vinaigrette. Notre mélange de mayo, vinaigre balsamique blanc et miel (assaisonné d’aneth frais, pour faire bonne mesure) permet de bien marier toutes les saveurs de ce mets végétarien, garni de cubes de feta salés, de plus de noix et de plus d’aneth.

Nous vous enverrons:

  • 450g Patates douces
  • 170g Choux de Bruxelles
  • 1 Botte d’aneth
  • 225g Betteraves rouges
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 7g Miel
  • 60ml Mayonnaise
  • 160g Riz blanc
  • 25g Noix de Grenoble
  • 60g Feta
  • 10g Épices Ail et origan fringants (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites, Noix de Grenoble

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Papier parchemin
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
43 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
1640 mg
Glucides
140 g
Sucres
24 g
Protéines
22 g
Fibres
15 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces et les betteraves
Préchauffer le four à 450°F. Peler et couper les patates douces et les betteraves en dés moyens. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile d’olive et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 25 à 30 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
a picture
Cuire le riz
Entretemps, dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ½ des épices restantes et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu; laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Mise en place
Entretemps, jeter le pied des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros), puis trancher finement sur la largeur. Hacher finement les tiges et les feuilles d’aneth.
a picture
Préparer la vinaigrette
Dans un petit bol, mélanger la mayo, le vinaigre, le miel, 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions), ½ de l’aneth et les épices restantes; S-P.
a picture
Griller les noix de Grenoble et faire la salade
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Griller les noix de Grenoble 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient dorées; S-P. Transférer dans un bol. Dans un bol moyen, mélanger les choux de Bruxelles, ⅓ de la vinaigrette et ⅓ des noix de Grenoble; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols. Déposer la salade, les patates douces et les betteraves sur le dessus. Garnir avec le fromage et les noix de Grenoble et l’aneth restants. Servir la vinaigrette restante à côté. Bon appétit!