3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Favourite

Bols de halloumi poêlé sur lit de grains

avec vinaigrette à la grenade

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Nous nous sommes inspirés de l’île de Chypre pour créer ce ravissant mets végétarien qui saura satisfaire les Goodfoodies après une longue journée. Le contraste de texture est tout à fait magique : un généreux lit de boulgour moelleux ponctué de radis croquants, de lentilles rassasiantes, d’oignons verts poivrés et de canneberges séchées sucrées. La vinaigrette est préparée à partir d’un mélange de mélasse de grenade, un nouvel ingrédient essentiel, de vinaigre de vin rouge et huile d’olive. C’est si simple et délicieux.

Nous vous enverrons:

  • 170g Courge musquée en dés
  • 60g Bébé laitue (bébé épinards, kale ou roquette)
  • 1 Botte de persil
  • 1 Oignon vert
  • 120g Radis
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 28g Canneberges séchées
  • 540ml Lentilles (en conserve)
  • 78g Boulgour à gros grain
  • 15ml Mélasse de grenade
  • 125g Halloumi
  • 15g Mélange d’épices citronné à la moutarde (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron, sumac)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
39 g
Gras saturé
14 g
Sodium
1970 mg
Glucides
125 g
Sucres
30 g
Protéine
43 g
Fibre
18 g
Préparation
a picture
Rôtir la courge musquée
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge musquée avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 18 à 22 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre lorsque vous la piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson de la courge, égoutter et rincer les lentilles. Hacher grossièrement la bébé laitue. Couper les radis en dés moyens. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un bol moyen, préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin rouge, la mélasse de grenade et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler for 4 portions); saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire le boulgour
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les bulbes d’oignons verts et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le boulgour, 1 ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Ajouter les lentilles et ½ de la vinaigrette. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Égrainer le boulgour cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Poêler le halloumi
Pendant la cuisson du boulgour, rincer le halloumi et assécher avec du papier absorbant; couper le halloumi en deux sur la longueur et couper en tranches de ¼ po d’épaisseur. Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le halloumi et cuire 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré.
a picture
Assembler et servir
Sur une grande assiette de service, disposer le mélange de boulgour et de lentilles. Déposer la courge musquée rôtie, la bébé laitue, les radis et le halloumi poêlé sur le dessus. Arroser la salade d’autant de vinaigrette restante que vous le souhaitez. Garnir les bols avec les canneberges séchées, le persil et autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!