Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Recette préférée

Bols de halloumi avec carottes rôties au miel et au zaatar

couscous perlé, hummus et vinaigrette à l’ajvar

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

940 /portion

Ce repas végétarien est l’un de nos préférés – généreux et débordant de saveurs éclatantes et de textures réconfortantes. Les restes se conservent également très bien pour en faire un lunch du lendemain, donc vous pourriez commander le double de portions. Vous ferez rôtir des carottes dans un mélange miel-zaatar pour une pièce de résistance sucrée-salée, que vous servirez avec du halloumi poêlé aux épices et une tombée de kale sur un lit de couscous perlé. Une cuillerée d’hummus riche en protéines et une délicieuse vinaigrette à l’ajvar viennent couronner ce somptueux festin.

Nous vous enverrons:

  • 200g Carottes
  • ½ Botte de kale
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 14g Miel
  • 165g Couscous perlé multicolore
  • 15ml Ajvar
  • 114g Hummus
  • 125g Halloumi
  • 10g Zaatar (graines de sésame, origan, basilic, thym, sarriette, zeste de citron, marjolaine, sel kasher)

Contient : Lait, Graines de Sésame, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
31 g
Lipides saturés
12 g
Sodium
1640 mg
Glucides
130 g
Sucres
20 g
Protéines
41 g
Fibres
13 g
Préparation
a picture
Rôtir les carottes
Préchauffer le four à 450 °F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Peler les carottes et les couper en deux sur la longueur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les carottes avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du zaatar; saler et poivrer. Disposer en une seule couche. Rôtir au four 17 à 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et arroser avec ½ du miel. Mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le couscous
Pendant la cuisson des carottes, ajouter le couscous à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour le séparer. Cuire 8 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Bien égoutter le couscous, le rincer sous l’eau froide et le mettre dans un bol. Arroser d’huile; assaisonner avec tout le zaatar restant sauf une pincée; saler et poivre. Remuer pour mélanger. Mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du couscous, couper le halloumi en tranches de ¼ po d’épaisseur. Retirer les feuilles de kale des tiges; trancher finement les feuilles en ruban. Dans un grand bol, mélanger le kale avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec la pincée de zaatar restante; saler et poivrer au goût. Avec vos mains, frotter le kale avec l’huile 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’il ait ramolli.
a picture
Poêler le halloumi
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter le halloumi et cuire 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré.
a picture
Faire la vinaigrette à l’ajvar
Pendant la cuisson du halloumi, dans un petit bol, mélanger l’ajvar, le vinaigre de vin rouge, le miel restant et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le couscous fini entre les bols. Déposer le kale assaisonné, le halloumi, les carottes rôties et l’hummus sur le dessus. Arroser les plats avec la vinaigrette à l’ajvar. Bon appétit!