Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Bols de cigares au chou, bœuf haché et riz

avec crème sure et garniture à l’aneth

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

760 /portion

Tout ce que les cigares au chou ont de mieux à offrir, sous forme de bol! Tout le monde trouvera son compte avec cette version copieuse sans chichi : des feuilles de chou de Savoie déchiquetées sont ajoutées à un mélange de bœuf haché incroyablement délicieux, agrémenté d'épices, d'ail, de pâte de tomates et de sauce Worcestershire. Le riz que l’on trouve généralement dans les cigares est également de la partie et sert de lit à la savoureuse garniture, tandis que les accompagnements d’aneth frais et de crème sure savent maintenir les saveurs traditionnels du repas.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 200g Mirepoix
  • 3 Gousses d’ail
  • 1 Botte d’aneth
  • 300g Chou de Savoie émincé
  • 315g Riz blanc
  • 30ml Sauce Worcestershire
  • 12g Demi-glace de bœuf
  • 156ml Pâte de tomate
  • 86ml Crème sure
  • 18g Épices Oignons et herbes doux (oignon, sel, paprika, ail, sucre, thym, persil, romarin, poivron vert, moutarde, cumin, piment de Cayenne, feuille de laurier, cassonade, origan)

Contient : Anchois, Gluten, Lait, Moutarde, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Huile
2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
30 g
Gras saturé
13 g
Sodium
690 mg
Glucides
89 g
Sucres
9 g
Protéine
36 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 2 ½ tasses d’eau et 1 c. à thé de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Ajouter 2 c. à s. de beurre, égrainer le riz avec une fourchette et réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, hacher finement l’ail. Retirer les feuilles d’aneth des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges.
a picture
Commencer le bœuf et les légumes
Toujours pendant la cuisson du riz, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf haché* à la poêle. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Cuire 3 à 4 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ajouter la mirepoix et cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les légumes aient ramolli.
a picture
Finir le bœuf et les légumes
À la poêle de bœuf et de légumes, ajouter de l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter la pâte de tomate, assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que ce soit rouge foncé. Ajouter la sauce Worcestershire, la demi-glace et 2 tasses d’eau. Cuire 1 à 2 min, en grattant bien le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à incorporation. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter. Ajouter le chou et cuire à couvert, 8 à 10 min, jusqu’à ce que le chou ait ramolli et que les saveurs se soient mélangées. Saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols. Déposer le bœuf haché fini et les légumes sur le dessus. Garnir avec une cuillérée de crème sure et autant d’aneth que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.