Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
Spicy

Bols de boulettes de bœuf haché façon Séoul

avec légumes rôtis et riz au kimchi

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Nous réinventons les boulettes en les assaisonnant à la manière coréenne! Une combinaison de sauce soya et de gochujang, une pâte de piment fermenté, apporte un peu de piquant au bœuf haché. Les légumes verts asiatiques et les cubes de courge musquée sont saupoudrés d’un assaisonnement sésame-gingembre avant d’être rôtis à la perfection. Vous ajouterez un peu de kimchi au riz, ainsi qu’un peu de vinaigre de riz et un peu de piquant à la mayonnaise, et la boucle est bouclée.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 170g Gai lans (ou yu choys)
  • 15ml Ail haché
  • 200g Courge musquée en dés
  • 157g Riz Calrose
  • 15ml Vinaigre de riz
  • 15ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 15ml Gochujang
  • 18g Fécule de maïs
  • 60ml Mayonnaise
  • 33g Kimchi
  • 12g Mélange d’épices savoureux façon Séoul (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne à bord haut (antiadhésive, si possible)
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
49 g
Gras saturé
10 g
Sodium
1570 mg
Glucides
99 g
Sucres
13 g
Protéine
37 g
Fibre
9 g
Préparation
a picture
Rôtir la courge et les gai lans
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge musquée avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’elle soit partiellement cuite. Pendant la cuisson de la courge, couper et jeter 1 po au bas des tiges de gai lan. Retirer la courge partiellement cuite du four et remuer. Ajouter les gai lans et arroser d’un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant. Remettre au four et poursuivre la cuisson 12 à 14 min, en retournant les gai lans une fois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le riz
Pendant la cuisson des légumes, mettre le riz dans une passoire et le rincer sous l’eau froide pendant 1 min en le remuant avec les mains jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¾ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 16 à 18 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Préparer les boulettes
Pendant la cuisson du riz, dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, la fécule de maïs, l’ail, la sauce soya et ½ du gochujang (ajouter ¼ pour obtenir un plat moyennement piquant). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Mélanger doucement jusqu’à ce que tout soit incorporé. Avec vos mains, former 8 à 10 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf.
a picture
Cuire les boulettes
Dans une poêle moyenne à bord haut (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les boulettes* et cuire, partiellement à couvert et en remuant parfois, 9 à 11 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés et bien cuites. Transférer les boulettes dans une assiette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des boulettes, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre de riz et autant de gochujang restant que vous le souhaitez. Saler et poivrer au goût. Hacher grossièrement le kimchi.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, ajouter le kimchi; remuer pour mélanger. Répartir le riz entre les bols. Déposer les légumes rôtis et les boulettes sur le dessus. Arroser le plat d’autant de sauce au gochujang que vous le souhaitez. Servir toute sauce au gochujang restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.