Essayez Goodfood ! Un frigo plein à moindre coût aussi tôt que le dimanche 19 juillet : épargnez 5$ dès maintenant! Profiter de l'offre
BBQ
Gluten Free

Bols “burrito” végétariens

avec kale grillé & riz rouge

Temps de cuisson

45 minutes

Portions

2 / 4

Calories

795 /portion

Dans cette ingénieuse recette végétarienne, nous avons décomposé le burrito universellement apprécié pour retrouver tous ses délicieux composants et les intégrer dans une superbe salade tex-mex. Nous avons le riz, mais d’une variété ancienne de riz rouge qui donne tout son charme grâce à son goût de noisette. Nous avons les haricots, sous forme de haricots blancs rapidement sautés, agrémentés d'oignons verts, de tomates et d'un mélange d'épices d’inspiration mexicaine. Une salsa fraîchement hachée est aussi présente, riche en tomates, en poivrons et en coriandre. Nous avons enfin ajouté du kale et des graines de citrouille grillés, ainsi qu’une cuillerée de crème sure à la lime pour la touche finale et pour votre plaisir!

Nous vous enverrons:

  • 1 Lime
  • 1 Poivron orange ou rouge
  • 2 Oignons verts
  • 2 Tomates
  • ½ Botte de kale
  • 1 Botte de coriandre
  • 92g Riz rouge bio
  • 540ml Haricots blancs (en conserve)
  • 30ml Pâte de tomate
  • 30g Graines de citrouille
  • 47g Crème sure
  • 9g Mélange d'épices pour burrito (épices, sel, sucre, ail, amidon de tapioca, oignon, huile de limette)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Zesteur
Passoire
Huile d’olive
Sel et poivre
Gras total
36 g
Gras saturé
8 g
Sodium
1252 mg
Glucides
108 g
Sucres
12 g
Protéine
32 g
Fibre
22 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, porter 1 tasse ½ d'eau salée à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, ajouter le riz. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes (s'il reste de l'eau dans la casserole, égoutter le riz). Égrainer le riz avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, égoutter et rincer les haricots. Couper et jeter l'extrémité des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Mélanger le kale avec un généreux filet d'huile d'olive; saler et poivrer. Zester et presser le jus de la lime. Vider le poivron et couper en petits dés. Couper les tomates en petits dés. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Cuire les haricots
Dans une grande poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter les bulbes d’oignons verts et la pâte de tomate. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter les haricots; assaisonner avec le mélange d’épices, du sel et du poivre. Cuire de 4 à 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les haricots soient bien chauffés. Transférer dans un bol et réserver dans un endroit chaud. Essuyer la poêle.
a picture
Griller le kale
Chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l'huiler au préalable (ou chauffer un filet d'huile dans la même poêle à feu moyen-vif). Ajouter le kale au BBQ (ou à la poêle) et cuire 1 à 2 minutes par côté, jusqu'à ce qu'il soit grillé et croustillant. Transférer sur une planche à découper. Réserver la poêle (si vous en utilisez une). Une fois que le kale a suffisamment refroidi, retirer les feuilles des tiges et hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Faire la salsa et griller les graines de citrouille
Dans un bol, mélanger les tomates, les poivrons, la coriandre et la moitié du jus de lime. Arroser avec d'huile d'olive; saler et poivrer selon votre goût et mélanger. Chauffer un filet d'huile d'olive dans la poêle réservée à feu moyen-vif. Ajouter les graines de citrouille; saler et poivrer. Cuire 2 à 4 minutes, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient grillées et parfumées (attention car elles peuvent éclater pendant la cuisson). Transférer dans un petit bol.
a picture
Terminer & servir
Dans un petit bol, mélanger la crème sure, le jus de lime restant et autant de zeste de lime que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût. Répartir le riz entre vos bols. Déposer les haricots, le kale grillé et la salsa sur le dessus. Arroser de sauce à la crème sure et garnir avec les graines de citrouille grillées et les tiges d’oignons verts. Bon appétit!