Jusqu'à 200 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes

Bols bouddhas au quinoa avec vinaigrette yogourt-fines herbes

patates douces rôties, feta et amandes grillées

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

710 /portion

Laissez-vous charmer par ce délice à base de grains. Ce plat végétarien inventif commence par du quinoa rouge à la texture fine. Chaud et égrainé, il est prêt à accueillir un autre incontournable sud-américain: les patates douces, coupées en morceaux et rôties avec des fines herbes citronnées. Rehaussez la texture avec des pois, des amandes effilées et des cubes de feta. Ajoutez une touche moelleuse à chaque bouchée en complétant chaque bol d’une vinaigrette à base de yogourt assaisonnée d’aneth frais.

Nous vous enverrons:

  • 450g Patates douces
  • 100g Pois sucrés (ou pois mange-tout)
  • 1 Botte d’aneth
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 25g Amandes effilées
  • 95g Quinoa rouge
  • 60g Feta
  • 100g Yogourt grec
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Amandes, Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Passoire
Lipides totaux
31 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
800 mg
Glucides
90 g
Sucres
14 g
Protéines
25 g
Fibres
14 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Couper les patates douces en dés moyens. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Griller les amandes
Entretemps, chauffer une casserole moyenne sèche à feu moyen. Griller les amandes 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans une assiette; réserver la casserole.
a picture
Cuire le quinoa
Dans une passoire, rincer le quinoa. Dans la casserole réservée, mélanger le quinoa, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ½ des épices restantes et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 16 à 18 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égrainer le quinoa.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les pois en trois. Retirer les feuilles d’aneth des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Faire la vinaigrette
Dans un bol moyen, mélanger 2 c. à s. d’huile d’olive, 1 c. à s. d’eau (doubler les deux pour 4 portions), le yogourt, le vinaigre (commencer avec ½ pour une saveur plus douce), ½ de l’aneth et les épices restantes; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir le quinoa entre les bols. Déposer les patates douces, les pois et le fromage sur le dessus. Arroser avec la vinaigrette. Garnir avec les amandes et l’aneth restant. Bon appétit!