Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Bols Bouddha de l’Action de grâce avec sauce amandes-érable

quinoa aux canneberges et légumes rôtis

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

660 /portion

Ce bol de la moisson est un modèle de bonté équilibrée que toute la famille approuvera. Les patates douces assaisonnées prennent une teinte dorée après avoir été rôties et les choux de Bruxelles, qui obtiennent un goût de noisette savoureux, deviennent croquants à souhait. Le quinoa, infusé d’ail et de canneberges lors de la cuisson, complète la bébé laitue et les pepitas en créant un lit de légumes verts copieux et de céréales nourrissantes. La sauce est un délice : un mélange de beurre d’amandes, de sirop d’érable, de sauce ponzu salée et sucrée et d’ail qui vous mettra l’eau à la bouche.

Nous vous enverrons:

  • 120g Bébé laitue
  • 2 Gousses d’ail
  • 225g Choux de Bruxelles
  • 400g Patates douces en dés
  • 190g Quinoa rouge
  • 90ml Sauce ponzu à la lime
  • 28g Canneberges séchées
  • 50g Pepitas rôties (graines de citrouille)
  • 90g Beurre d’amandes
  • 30ml Sirop d’érable
  • 10.5g Mélange d’épices C’est le thym des récoltes (paprika, sel de mer, ail, poivre noir, oignon, basilic, estragon, persil, thym, sauge)

Contient : Lait, Soya, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
32 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
810 mg
Glucides
81 g
Sucres
19 g
Protéines
20 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les choux de Bruxelles en deux (ou en quatre s’ils sont très gros). Hacher grossièrement les canneberges. Hacher finement l’ail.
a picture
Rôtir les légumes
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer au goût. Disposer en une seule couche sur ⅔ de la plaque. Sur le ⅓ restant, mélanger les choux de Bruxelles avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Rôtir au four 18 à 22 min, en remuant les légumes à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le quinoa
Pendant la cuisson des légumes, mettre le quinoa dans une passoire et le rincer. Dans une casserole moyenne, combiner le quinoa rincé, les canneberges, ⅔ de l’ail, 2 tasses d’eau et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 16 à 18 min, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égrainer le quinoa cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Faire la sauce amandes-érable
Dans un petit bol, mélanger la sauce ponzu, le beurre d’amandes, le sirop d’érable et autant d’ail restant que vous le souhaitez. Saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de quinoa, ajouter 2 c. à s. de beurre. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Répartir le quinoa fini, la bébé laitue et les patates douces rôties et les choux de Bruxelles rôtis côte à côte dans les bols. Garnir avec les pepitas. Arroser avec autant de sauce amandes-érable que vous le souhaitez. Servir la sauce restante à côté. Bon appétit!