Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Prêt en 10 minutes

Bolognaise rapide au bœuf haché et à la courge

avec fettucines frais et grana padano

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

840 /portion

Voilà un repas bien «ragutant»! Grâce à des pâtes fraîches qui cuisent en quelques minutes, à de la courge musquée et de l’ail précoupés, et à notre mirepoix prête à l’emploi, ce plat établit de nouveaux records de vitesse. Faites revenir la généreuse portion de bœuf haché et de courge. Déployez la sauce tomate et notre mélange d’épices Alla Romana, puis voyez votre bolognaise prendre des airs italiens. Le fromage grana padano garnit à merveille les fettucines merveilleusement charnus et prêts en un rien de temps.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 15ml Ail haché
  • 200g Courge musquée en dés
  • 100g Mirepoix
  • 200ml Sauce tomate
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 225g Fettucines frais
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 9.5g Épices Alla Romana (sucre, sel de mer, épices, ail, oignon, paprika, huile de tournesol)

Contient : Œufs, Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
35 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
1150 mg
Glucides
88 g
Sucres
13 g
Protéines
47 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Commencer la bolognaise
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive  à feu moyen-vif. Faire sauter la mirepoix 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le bœuf, l’ail et la courge. Cuire 3 à 4 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Assaisonner avec les épices; S-P.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 1 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter et mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent.
a picture
Finir la bolognaise
Entretemps, à la poêle de bœuf, ajouter la sauce tomate, la demi-glace et ½ de l’eau de cuisson réservée. Porter à faible ébullition et cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées, que la courge soit tendre et que le bœuf* soit bien cuit.
a picture
Finir les pâtes et servir
À la poêle de bolognaise, ajouter les pâtes. Cuire 30 sec à 1 min, jusqu’à incorporation. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec le fromage. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.