Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre

Bolognaise de Porc & Pancetta

avec Rigatoni Frais & Chips de Kale

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

900 /portion

Lorsque l’on vous sert un bol fumant de pâtes fraîches, nappées d’une sauce à la viande généreuse et aromatique, il est pratiquement impossible de ne pas sourire ! Notre bolognaise maison est garnie de porc haché, de pancetta, de légumes, de basilic frais et de fromage Romano. Nous associons tous ces délices avec un autre favori de la famille – des chips de kale croustillantes et irrésistibles. Une succulente victoire pour votre soirée pâtes!

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 90g Pancetta
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Botte de basilic
  • ½ Botte de kale
  • 1 Oignon jaune
  • 2 Branches de céleri
  • 796ml Tomates en dés (en conserve)
  • 450g Rigatoni frais
  • 50g Parmesan
  • 2g Mélange d'épices pour bolognaise (Ail, origan, paprika, oignon, graines de fenouil, basilic, poivre noir, thym, poivrons rouges, gingembre, extrait de levure, huile de tournesol)

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle (à bord haut)
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Lipides totaux
30 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
77 mg
Glucides
107 g
Sucres
10 g
Protéines
41 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 350 °F. Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Peler l'oignon, couper en deux et en petits dés. Émincer finement l'ail. Couper le céleri en petits dés. Retirer et jeter les tiges du kale; déchirer les feuilles en morceaux de la taille d’une bouchée. Détacher les feuilles de basilic des tiges.
a picture
Faire les chips de kale
Sur une plaque de cuisson tapissée de parchemin, mélanger le kale avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Disposer en une seule couche et cuire 13 à 16 minutes au four, jusqu'à ce qu’il soit croustillant. Retirer du four et assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût. Réserver dans un endroit chaud.
a picture
Commencer la bolognaise
Pendant la cuisson du kale, chauffer une grande poêle à bord haut à feu moyen. Ajouter un filet d'huile d'olive et la pancetta. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter les oignons, l'ail et le céleri. Cuire 5 à 6 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter le porc haché; saler et poivrer. Faire cuire 7 à 8 minutes, en brisant la viande avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu’elle soit cuite.
a picture
Terminer la bolognaise
Ajouter les dés de tomates, 1 tasse d'eau et le mélange d'épices à la poêle de légumes et de porc; porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 6 à 8 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi; saler et poivrer selon votre goût.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson de la sauce, ajouter les pâtes à la casserole d'eau bouillante. Cuire 6 à 8 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d'eau de cuisson et égoutter les pâtes.
a picture
Terminer les pâtes et servir
Ajouter les pâtes, la moitié du basilic (hacher grossièrement avant d'ajouter) et le fromage Romano à la poêle de sauce. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu'à ce que les pâtes soient bien recouvertes de sauce; saler et poivrer selon votre goût. (Si la sauce vous semble sèche, ajouter progressivement de l'eau de cuisson jusqu’à obtenir la consistance désirée.) Répartir les pâtes entre vos assiettes, garnir avec les chips de kale et avec le basilic restant. Bon appétit!