Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre

Bol de quinoa au boeuf haché épicé

avec salade de laitue rouge, betteraves jaunes & chips de tortilla

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2 / 4

Calories

780 /portion

De merveilleuses choses se produisent lorsque nous pouvons marier de nombreux ingrédients formidables dans un fantastique plat! Cette semaine, nous vous proposons un bol de quinoa au bœuf épicé. Inspiré par les saveurs du Mexique, nous agrémentons du bœuf haché avec un mélange d'épices aromatiques et le mélangeons avec du quinoa rouge et blanc. Une salade fraîche de betteraves jaunes, de radis et de laitue à feuilles rouges ajoute du croquant et de la couleur à ce bol. De la crème sure épicée et des chips de tortilla de maïs croustillantes garantissent un énorme succès autour de la table à manger!

Nous vous enverrons:

  • 285g Boeuf haché
  • 1 Lime
  • 90g Radis rouge ou daikon
  • 250g Betteraves jaunes
  • 1 Botte de coriandre
  • 95g Quinoa rouge et blanc
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 2 Contenants de crème sure
  • 4 Tortillas de maïs
  • 5.5g Mélange d'épices pour tacos (épices, sel, sucre, ail, amidon de tapioca, oignon, huile de limette)
  • 1 Laitue frisée rouge

  • Vous aurez besoin:

    Casserole moyenne
    Grande poêle
    Grande poêle (antiadhésive, si possible)
    Zesteur
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Gras total
    41 g
    Gras saturé
    14 g
    Sodium
    250 mg
    Glucides
    63 g
    Sucres
    4 g
    Protéine
    41 g
    Fibre
    10 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Couper et jeter les racines des radis; couper les radis en deux dans la longueur et couper en demi-rondelles fines. Peler et couper les betteraves en allumettes. Empiler les tortillas; couper en deux, puis en bandes d’¼ de pouce de largeur. Hacher grossièrement la laitue, en jetant les extrémités des racines. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de la coriandre. Zester et presser le jus de la lime. Dans un petit bol, mélanger la crème sure et la moitié du zeste de lime; saler et poivrer selon votre goût.
    a picture
    Cuire le quinoa
    Dans une casserole moyenne, porter à ébullition 1 tasse d'eau salée (doubler pour 4 portions). Ajouter le quinoa à la casserole d'eau bouillante. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que l'eau soit absorbée. Ajouter le zeste de lime restant et la moitié de la coriandre. Mélanger avec un filet d'huile d'olive; saler et poivrer selon votre goût. Réserver dans un endroit chaud.
    a picture
    Mariner les légumes
    Pendant la cuisson du quinoa, dans un bol moyen, mélanger les betteraves, les radis et la moitié du jus de lime. Arroser d'huile d'olive; saler et poivrer selon votre goût. Laisser mariner dans un endroit frais, en remuant de temps en temps.
    a picture
    Dorer le bœuf
    Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), faire chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf haché; assaisonner avec le mélange d’épices, du sel et du poivre. Cuire de 4 à 6 minutes, en brisant régulièrement la viande avec une cuillère, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et cuite.
    a picture
    Préparer les chips de tortilla
    Pendant la cuisson du bœuf, dans une deuxième grande poêle, chauffer une mince couche d'huile à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de tortilla et faire griller de 1 à 2 minutes par côté, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes (travailler en plusieurs fois si nécessaire). Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant; saler et poivrer.
    a picture
    Assembler le bol et servir
    Dans un grand bol, mélanger la laitue, le vinaigre et le reste du jus de lime. Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer selon votre goût. Mélanger la laitue avec le quinoa, les légumes marinés, la marinade restante dans le bol et le bœuf. Garnir avec la crème sure à la lime, les chips de tortillas et la coriandre restante. Bon appétit!