Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Bol de poke aux crevettes et à la mangue façon hawaïenne

avec chou, betteraves et edamames

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

780 /portion

Cette semaine on danse le poke! De jolies crevettes roses couronnent ces magnifiques et lumineux bols, inspirés par la préparation toujours tendance des fruits de mer façon hawaïenne. Le reste est constitué de fines lamelles de betteraves et de chou, d’edamames et de dés de mangues pour ajouter une douceur ensoleillée au repas. Notre mélange d’épices Mers du Sud ajoute du goût, tandis que vous fournissez la trame sonore, parce que ce souper est si léger, amusant et copieux, que vous aurez envie de vous lever et de danser quand vous aurez fini.

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 100g Chou rouge émincé
  • 100g Betteraves en juliennes
  • 60g Radis émincés
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Mangue
  • 157g Riz au jasmin
  • 100g Edamames
  • 30ml Sauce ponzu à la lime
  • 14g Miel
  • 10g Épices Mers du Sud (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, graines de sésame noires, ail, gingembre, poivre noir, flocons d'algue nori)

Contient : Sésame, Crevettes, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Gras total
26 g
Gras saturé
4 g
Sodium
1520 mg
Glucides
107 g
Sucres
31 g
Protéine
34 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, presser ½ de la lime et couper l’autre ½ en deux. Peler la mangue et la couper en petits dés. Dans un petit bol, faire la vinaigrette en mélangeant la sauce ponzu, le miel, le jus de lime et 3 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût. Dans un grand bol, mélanger les betteraves, le chou et 1 c. à s. de la vinaigrette (doubler pour 4 portions). Bien mélanger.
a picture
Cuire les edamames et les crevettes
Assécher les crevettes avec du papier absorbant et les équeuter, si vous le souhaitez. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les crevettes* et les edamames. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Cuire les crevettes en une seule couche, 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites et que les edamames soient légèrement dorés.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols. Déposer, côte à côte, les crevettes, les edamames, les radis, les mangues, puis le chou et les betteraves assaisonnés. Garnir avec le mélange d’épices restant et les quartiers de lime. Arroser avec autant de vinaigrette restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.