Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Épicé
Requiert une seule poêle
Prêt en 10 minutes

Bœuf haché piquant à la sauce hoisin

avec champignons et chou sur riz au jasmin

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

690 /portion

La sauce hoisin est un gros cogneur dans l’équipe culinaire chinoise. Cette recette prête en 10 minutes est encore plus savoureuse grâce au gochujang–une pâte de piment à la coréenne qui donne un côté piquant–ainsi qu’à la pâte de gingembre et à l’huile de sésame qui équilibrent le tout. Nous ajoutons également un mélange d’épices sensationnel composé de poivre du Sichuan, de piment de Cayenne et d’écorce d’orange pour une touche parfumée. Toute cette intensité est rapidement absorbée par les morceaux de bœuf haché, les volutes de chou nappa et les tranches de champignons. Garnissez le tout de ciboulette chinoise et reposez-vous pendant que vous vous régalez.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 1 Botte de ciboulette chinoise
  • 170g Champignons
  • 200g Chou nappa coupé
  • 15ml Gochujang
  • 225g Riz au jasmin précuit
  • 30ml Sauce hoisin
  • 15ml Huile de sésame grillé
  • 9g Épices Du Sichuan à Shikoku (graines de sésame blanches, poivre du Sichuan, piment de Cayenne, écorce d’orange, graines de pavot, graines de sésame noires, nori, sel de mer, cassonade, gochugaru, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
35 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
1250 mg
Glucides
60 g
Sucres
10 g
Protéines
37 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Commencer le bœuf
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf, le gingembre et ½ des épices; S-P. Cuire 3 à 4 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle commence à dorer.
a picture
Mise en place
Trancher finement les champignons. Trancher finement la ciboulette chinoise.
a picture
Finir le bœuf et cuire les légumes
À la poêle de bœuf, ajouter le chou et les champignons. Faire sauter 3 à 4 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et qu’ils commencent à dorer. Ajouter la sauce hoisin, le gochujang, l’huile de sésame et les épices restantes. Cuire 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que le bœuf* soit bien cuit et que les légumes soient enrobés.
a picture
Chauffer le riz
Percer un petit trou dans le sac de riz; chauffer au micro-ondes 1 à 1 ½ min, jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Transférer dans un bol; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols. Déposer le bœuf haché et les légumes sur le dessus. Garnir avec la ciboulette chinoise. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.