Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan

Bifteck de côte AAA avec l’os pour deux avec beurre raifort-câpres

carottes, panais et petites pommes de terre rôtis à l’ail

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Les fins amateurs de steaks savent que le bifteck de côte est incroyablement savoureux, tendre et fondant en bouche. Il ne faut pas grand-chose pour le transformer en un souper alléchant : ajoutez un peu de notre mélange d’épices à steak d’exception avant de poêler cette pièce de viande exactement comme vous l’aimez. En à-côté, un mélange de légumes racines rôtis à l’ail ajoute couleur et réconfort à l’ensemble. La cerise sur le gâteau : le beurre composé au raifort et aux câpres couronne le steak d’une touche soyeuse.

Nous vous enverrons:

  • 22oz Bifteck de côte de bœuf AAA avec l’os
  • 3 Gousses d’ail
  • 10g Raifort frais
  • 450g Petites pommes de terre
  • 1 Botte de romarin
  • 300g Panais
  • 300g Petites carottes pelées
  • 10g Câpres
  • 9g Épices à Steak d’exception (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron, poivre noir)

Contient : Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Râpe
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
48 g
Gras saturé
22 g
Sodium
1090 mg
Glucides
83 g
Sucres
18 g
Protéine
59 g
Fibre
14 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Peler et couper les panais en quartiers sur la longueur (s’ils sont gros, couper encore sur la longueur); couper sur la largeur en morceaux de 2 po. Couper les carottes en deux sur la longueur. Râper le raifort. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les câpres. Retirer les feuilles de romarin des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Placer 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) dans un bol et laisser ramollir à température pièce.
a picture
Rôtir les légumes
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre, les panais, les carottes, l’ail et le romarin avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Retirer du four. Avec vos mains, séparer ⅓ du beurre ramolli en petits morceaux; parsemer sur les légumes rôtis. Mettre le four à gril (broil) et cuire 2 à 3 min, en les surveillant attentivement, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Faire le beurre raifort-câpres
Pendant la cuisson des légumes, dans un bol, mélanger le beurre ramolli restant, les câpres et autant de raifort que vous le souhaitez. Saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire le steak
Toujours pendant la cuisson des légumes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le steak avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter le steak assaisonné* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté, ou jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche à découper. Laisser reposer pendant au moins 5 min avant de retirer l’os du steak et de le trancher finement dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Dresser les plats
Répartir les légumes rôtis et le steak tranché entre les assiettes. Garnir le steak d’une cuillérée de beurre raifort-câpres. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.