Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Easy prep
One pot
Dairy Free

Bibimbap coréen au boeuf haché avec salade betterave-daïkon

champignons sautés à l’ail & riz croustillant au gochugaru

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

750 /portion

Le bibimbap, dont le nom signifie « riz mélangé », est un plat incontournable dans la plupart des foyers coréens. Ce plat dans lequel on mélange tout ce qui nous tombe sous la main, froid ou chaud, cru ou cuit, satisfait tous les appétits. Nous avons donné libre cours à notre inspiration avec cette version. Nous commençons par un généreux lit de riz au jasmin assaisonné d’épices coréennes et de sauce soya. Nous le garnissons de bœuf haché, de champignons cremini et d’une salade de betteraves en julienne, de daïkons et d’oignons rouges arrosée de vinaigre de riz. Ce repas inspiré de l’Asie du Sud sera prêt en un clin d'œil.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 100g Betteraves en julienne
  • 15ml Ail haché
  • 225g Champignons cremini émincés
  • 50g Oignons rouges émincés
  • 100g Daïkon en julienne
  • 30ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 225g Riz au jasmin précuit
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 12.5g Mélange d'épices coréen (sel de mer, cassonade, gochugaru, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Gluten, Graines de Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
38 g
Gras saturé
10 g
Sodium
2820 mg
Glucides
65 g
Sucres
12 g
Protéine
38 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Cuire le bœuf
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf haché*. Assaisonner avec jusqu'à ½ du mélange d’épices (ajouter ½ pour un plat légèrement piquant) puis saler et poivrer. Cuire 4 à 6 minutes, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit tout juste bien cuite. Transférer dans un bol et laisser le jus de cuisson (sucs) dans la poêle.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du bœuf, dans un bol, mélanger le daïkon, les betteraves et autant d’oignons que vous le souhaitez. Arroser avec le vinaigre et remuer pour mélanger. Laisser mariner, en remuant parfois, tandis que vous préparez la prochaine étape.
a picture
Cuire les champignons
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter les champignons; saler et poivrer. Cuire de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés. Transférer dans une assiette.
a picture
Terminer le riz & servir
À l’aide d’un couteau, percer un petit trou dans le sac de riz; chauffer au micro-ondes 1 minute à 1 minute 30, jusqu’à ce qu’il soit bien réchauffé. Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu vif. Ajouter le riz et cuire 3 à 4 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu’il soit légèrement doré. Ajouter la sauce soya et autant de mélange d’épices restant que vous le souhaitez (au goût). Cuire 1 minute, en remuant fréquemment. Répartir le riz entre les bols. Déposer le bœuf cuit, la salade et les champignons sur le dessus. Garnir de coriandre (retirer les feuilles des tiges avant l’ajout). Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.