3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Anne-Marie

Bánh Mì aux Crevettes

et aux Légumes Marinés & Salade de Betterave

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2 / 4

Calories

951 /portion

homepage1

Coup de coeur d'Anne‑Marie

L’emblématique sandwich Bánh Mì se compose traditionnellement d’une baguette à la française généreusement garnie de viande et de légumes marinés. Les variations sont infinies, mais nous avons mis au point une version qui frise la perfection ! Nous faisons mariner des crevettes dans un mélange unique de citronnelle et de cinq-épices chinoises. Nous ajoutons des carottes croquantes et des oignons rouges marinés au divin goût sucré et acidulé. Enfin, nous augmentons le niveau de chaleur avec une mayonnaise relevée au Sriracha et servons une jolie salade de betterave à la coriandre en accompagnement.

Pendant que les restos de banh mi se multiplient en ville, je suis hyper curieuse de goûter à cette version "maison" d'un sandwich que j'ai l'habitude de manger un peu sur le pouce! Je pense que je la salade de betterave est une recette que je risque de reproduire souvent cet hiver!
Anne-Marie

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 200g Carottes
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Oignon rouge
  • 340g Betteraves
  • 5 Sachets de mayonnaise
  • 2 Sachets de Sriracha
  • 12g Sucre
  • 90ml Vinaigre de riz
  • 4g Épices pour Bánh Mì (cinq-épices chinoises, citronnelle, ail)
  • 2 Minis baguettes

Vous aurez besoin:

Huile d'olive
Sel et poivre
Casserole moyenne
Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Passoire
Râpe à grands trous
Gras total
37 g
Gras saturé
6 g
Sodium
2777 mg
Glucides
113 g
Sucres
41 g
Protéine
36 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Cuire les betteraves
Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau salée. Peler et couper les betteraves en dés moyens. Ajouter à la casserole d'eau bouillante et faire cuire 20 à 22 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les percez avec un couteau. Bien égoutter et transférer dans un saladier pour refroidir.
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 400 °F. Peler l'oignon, le couper en deux et l’émincer finement. Râper la carotte. Détacher les feuilles de coriandre des tiges. Dans un bol, mélanger la mayonnaise et autant de Sriracha que vous le souhaitez; assaisonner avec du sel et poivre selon votre goût. Déshumidifier les crevettes avec du papier absorbant et peler les queues; placer dans un bol et assaisonner avec du sel, du poivre et le mélange d'épices.
a picture
Mariner les légumes
Pendant la cuisson des betteraves, dans une poêle moyenne (antiadhésive, si possible), mélanger la carotte, l'oignon, le vinaigre, le sucre et ⅔ de tasse d'eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec du sel et poivre. Porter à ébullition et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le liquide ait légèrement réduit de volume. Transférer dans un bol résistant à la chaleur et laisser mariner au moins 10 minutes, en remuant de temps. Rincer et essuyer la poêle.
a picture
Cuire les crevettes
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Ajouter les crevettes et cuire 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et cuites. Retirer du feu.
a picture
Préparer la salade
Dans le bol de betteraves, ajouter ¼ des légumes marinés et 2 c.à.s. de marinade (doubler pour 4 portions). Arroser d'huile d'olive et mélanger; assaisonner avec du sel et poivre selon votre goût.
a picture
Griller les pains & servir
Couper les baguettes en deux horizontalement, mais pas complètement. Ouvrir les baguettes comme un livre et déposer sur une plaque de cuisson. Griller au four de 2 à 4 minutes. Étaler une couche de mayo au Sriracha sur le fond de chaque pain. Garnir avec les crevettes, le reste de mayo, les légumes marinés (égoutter avant d'ajouter) et la moitié de la coriandre. Garnir la salade de betteraves avec la coriandre restante et servir sur le côté. Bon appétit!