Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre

Banh Mi au Tofu Poêlé & Légumes Marinés

avec Mayonnaise Épicée

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

2 / 4

Calories

589 /portion

Le Banh Mi est l'équivalent vietnamien du sous-marin, les saveurs sucrées-salées traditionnelles vietnamiennes en plus ! Nous avons opté pour une version végétarienne avec d’épaisses tranches de tofu mariné dans un mélange acidulé de sauce soya, de lime, d’ail et de gingembre. Des carottes, des radis daikon et des concombres rapidement marinés au vinaigre ajoutent leur touche vive et rafraîchissante. Grâce aux baguettes grillées, nappées de mayonnaise épicée au Sriracha et garnies de poignées de coriandre fraîche, notre Banh mi est un souffle d'air frais gourmand, à savourer n’importe quel soir de semaine !

Nous vous enverrons:

  • 100g Carottes
  • 225g Daikon
  • 20g Gingembre
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime
  • 2 Concombres libanais
  • 30ml Sauce soya réduite en sodium
  • 60ml Mayonnaise
  • 45ml Vinaigre de riz
  • 12g Sucre
  • 7.5ml Sauce Sriracha
  • 400g Tofu
  • 2 Mini-baguette

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Zesteur
Sel & poivre
Huile
Gras total
44 g
Gras saturé
7 g
Sodium
1310 mg
Glucides
31 g
Sucres
18 g
Protéine
21 g
Fibre
9 g
Préparation
a picture
Mise en place
Détacher les feuilles de coriandre des tiges. Peler et râper la carotte et le daikon. Trancher le concombre en rondelles fines. Assécher le tofu avec du papier absorbant; couper en huit tranches. Zester et presser le jus de la lime. Hacher finement l'ail. Peler et hacher finement le gingembre. Dans un bol, combiner la mayonnaise et autant de Sriracha que vous le souhaitez; saler selon votre goût.
a picture
Faire mariner le tofu
Dans un petit bol, mélanger en fouettant la sauce soya, le zeste et le jus de lime, l'ail, le gingembre et 2 c.à.s d'huile (doubler pour 4 portions); saler et poivrer selon votre goût. Placer les tranches de tofu dans un plat peu profond et couvrir de marinade. Laisser le tofu mariner pendant au moins 10 minutes, en retournant les tranches une fois.
a picture
Faire mariner les légumes
Pendant que le tofu marine, dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), mélanger les carottes, le concombre, le daikon, le vinaigre, le sucre et ⅔ de tasse d'eau (doubler pour 4 portions); saler, poivrer et porter à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le liquide ait légèrement réduit de volume. Transférer dans un bol résistant à la chaleur et laisser mariner pendant au moins 10 minutes. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire le tofu
Pendant que les légumes marinent, dans la poêle réservée, chauffer une mince couche d'huile à feu moyen-vif. Ajouter le tofu mariné à la poêle en une seule couche (en plusieurs fois, si nécessaire) et cuire 2 à 4 minutes par côté, jusqu'à ce qu’il soit doré. Réserver la marinade restante. Transférer le tofu dans une assiette recouverte de papier absorbant et saler. Vider l’huile de la poêle et réserver.
a picture
Faire griller les baguettes & servir
Chauffer la poêle réservée à feu moyen-vif. Couper les baguettes en deux horizontalement, sans les trancher complètement. Ouvrir les baguettes et placer dans la poêle, côtés coupés vers le bas. Faire griller 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient légèrement dorées. Étaler une couche de mayonnaise au Sriracha sur chaque baguette. Garnir avec les tranches de tofu, la marinade restante, les légumes marinés (égoutter avant d'ajouter) et la coriandre. Bon appétit!