3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Favourite
Dairy Free

Banh Mi au porc

avec légumes marinés & mayonnaise assaisonnée

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2 / 4

Calories

1030 /portion

Pour ceux qui ne sont pas encore membres du fan-club du Banh Mi, pensez à un sandwich avec une touche vietnamienne. Le Banh Mi est l'un de nos plats de cuisine de rue préféré, car une fois que vous avez le trio ultime de goût doux, aigre et salé, tout devient possible. Dans cette appétissante version, nous concoctons des galettes de porc haché assaisonnées de coriandre fraîche, de lime et d'ail. Nous les glissons dans des pains ciabatta grillés et les garnissons avec un mélange explosif de daikon, de carotte et de concombre rapidement marinés. Le coup de fouet apporté par la mayonnaise épicée au Sriracha vous fera vous demander pourquoi vous n'aviez pas encore adhéré à ce fan-club!

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 200g Carottes
  • 2 Gousses d'ail
  • 2 Concombres
  • 1 Lime
  • 225g Daikon
  • 1 Botte de coriandre
  • 60ml Mayonnaise
  • 20g Cassonade
  • 45ml Vinaigre de riz
  • 30ml Sriracha
  • 15ml Sauce de poisson
  • 2 Pains ciabatta

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Zesteur
Huile
Sel et poivre
Économe
Râpe
Gras total
46 g
Gras saturé
9 g
Sodium
2370 mg
Glucides
116 g
Sucres
28 g
Protéine
43 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Peler et râper le daikon et les carottes. Couper les concombres en rondelles fines. Hacher finement l'ail. Zester et presser le jus de la lime. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de la coriandre. Dans un bol, mélanger le daikon, les carottes, les concombres, la cassonade, le vinaigre, la sauce de poisson et une grosse pincée de sel. Laisser mariner pendant au moins 10 minutes, pendant la préparation des étapes suivantes.
a picture
Préparer & cuire le porc
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un généreux filet d'huile à feu moyen. Dans un bol, mélanger le porc, l'ail, le zeste de lime et la moitié de la coriandre; saler, poivrer et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien combiné. Former des galettes ovales et plates de taille égale. Ajouter les galettes à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette er laisser les jus de cuisson dans la poêle.
a picture
Faire la mayonnaise à la sriracha
Pendant la cuisson des galettes, dans un bol, mélanger la mayonnaise, le jus de lime et autant de sauce sriracha que vous le souhaitez (pour une alternative épicée); saler au goût.
a picture
Griller les pains
Chauffer la poêle réservée à feu moyen-vif. Couper les pains en deux horizontalement sans traverser complètement. Ajouter à la poêle, côté coupé vers le bas. Faire griller 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient légèrement dorées.
a picture
Servir
Étaler une couche de mayonnaise à la sriracha sur chaque fond de pain. Ajouter les galettes et les légumes marinés (égoutter avant d'ajouter, garder la marinade). Garnir avec la coriandre restante et un filet de marinade. Servir les légumes marinés restants sur le côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.