Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Requiert une seule poêle
Prêt en 10 minutes

Assiette de bœuf haché à la grecque

avec aneth frais, tzatziki et pitas chauds

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

4

Calories

660 /portion

Les enfants ont faim? On a ce qu'il faut. Des herbes fraîches (de l'aneth, pour ne pas le nommer) apporteront une dose de saveur à une assiette d'inspiration grecque que vous préparerez (et que tout le monde dévorera) en un clin d'œil. Faites griller le bœuf haché avec de l'ail et une abondance de fines herbes et d'épices. Coupez les concombres sur la longueur. Préparez une salade de laitue toute simple avec une touche de vinaigre de xérès, pour ses notes acidulées. Et transformez le tout en un festin avec du tzatziki et des pointes de pita chaud.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte d’aneth
  • 4 Concombres
  • 1 Tête de laitue
  • 30ml Vinaigre de xérès
  • 120g Yogourt ail-concombres (tzatziki)
  • 4 Pitas
  • 15g Épices Empire grec (ail, cumin, paprika, origan, sel, poivre noir, basilic)

Contient : Lait, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
610 mg
Glucides
43 g
Sucres
5 g
Protéines
34 g
Fibres
3 g
Préparation
a picture
Cuire le bœuf
Préchauffer le four à 450°F. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le bœuf* et ¾ des épices; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
a picture
Mise en place
Entretemps, séparer les feuilles de laitue et les déchirer en morceaux. Couper les concombres en 6 sur la longueur. Hacher grossièrement les tiges et les feuilles d’aneth.
a picture
Préparer la vinaigrette et la salade
Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, ½ de l’aneth, les épices restantes et 5 c. à s. d’huile d’olive; S-P. Dans un grand bol, mélanger la laitue et ½ de la vinaigrette.
a picture
Chauffer les pitas
Chauffer les pitas directement sur la grille du four 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient mous et faciles à plier. Transférer sur une planche et couper en pointes.
a picture
Dresser les plats
Étendre le tzatziki sur le côté des assiettes. Déposer la salade, le bœuf et les concombres sur le dessus. Arroser le bœuf et les concombres avec la vinaigrette restante. Garnir avec l’aneth restant. Servir les pitas à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.