Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
20 minutes
Favourite
One pot

Assiette de bœuf aux épices façon Moyen-Orient

avec hummus, salade composée et pitas

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

690 /portion

Ce soir, explorons de nouveaux parfums avec ce repas de bœuf haché assaisonné de ras-el-hanout, un fabuleux mélange d’épices inspiré du Moyen-Orient, que l’on fait poêler avec des oignons verts pour une combinaison des plus aromatiques. Vous servirez le tout sur un lit d’hummus, garni d’une salade croquante et colorée de tomates, de concombres et de radis. Il ne vous reste qu’à manger le tout avec des pointes de pita dorées bien chaudes, parfaites pour déguster ce délice.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 3 Gousses d’ail
  • 2 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 1 Citron
  • 2 Tomates
  • 60g Radis
  • 200g Hummus
  • 2 Pitas
  • 6g Ras-el-hanout (coriandre, cumin, muscade, fenouil, curcuma, poivre noir, cannelle, piment de la Jamaïque)

Contient : Graines de Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Zesteur
Huile d’olive
Sel et poivre
Huile
Gras total
40 g
Gras saturé
11 g
Sodium
640 mg
Glucides
43 g
Sucres
5 g
Protéine
41 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 350 °F. Zester et presser le citron. Couper les concombres et les tomates en petits dés. Couper les radis en quartiers, en prenant soin de jeter l’extrémité. Hacher finement l’ail. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Cuire le bœuf
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et les bulbes d’oignons verts. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le bœuf haché* et assaisonner avec tout le ras-el-hanout sauf une pincée; saler et poivrer. Cuire, en brisant la viande avec une cuillère, 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. 
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du bœuf, dans un bol, mélanger les tomates, les concombres, les radis, jusqu’à 1 c. à s. de jus de citron, au goût (doubler pour 4 portions) et autant de zeste de citron que vous le souhaitez. Arroser d’un filet d’huile d’olive et assaisonner avec la pincée de ras-el-hanout restante; saler et poivrer. Bien mélanger.
a picture
Chauffer les pitas
Placer les pitas directement sur la grille du four et chauffer 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient mous. Transférer sur une planche à découper sèche et couper en pointes.
a picture
Dresser les plats
Répartir l’hummus entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer le bœuf cuit et la salade sur l’hummus. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez et un filet d’huile d’olive. Servir les pointes de pitas chaudes et toute salade restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.